Sélection 2008
Les meilleurs jeux Xbox 360 de 2008



Page 1 : Jeux de tir et FPS, RPG, Action/Aventure, Familiaux ou Musicaux
Page 2 : Sport, Course, Xbox Live Arcade



Sélection de jeux de Sport

Top Spin 3 : Top Spin 3 est un cadeau fait aux joueurs de tennis, qui auront enfin la possibilité de retrouver des sensations propres à ce sport dans un jeu vidéo. Plus riche, plus complexe aussi, le nouveau gameplay est une vraie révolution, qui place cette fois-ci pour de bon la série dans une approche de type simulation. Tout autre jeu qui oserait avoir la même prétention aujourd'hui serait dans le faux. Il est fort possible que les novices ou les habitués de jeux plus vite maîtrisés ne trouvent pas leur bonheur dans ce nouveau titre. Ce n'est pas bien grave, la concurrence (les Virtua Tennis et Smash Court Tournament) se chargera sans doute de proposer des expériences tennistiques plus arcades, plus défoulantes rapidement. On le répète, les fans de tennis poussent, eux, un gros soupir de soulagement. Bravo Pam.

Test : Lire le test
Développeur : Pam
Site officiel : topspin3thegame
Vidéos : site officiel
Date de sortie : 20.06.2006



FIFA 09 : FIFA 09 est une très bonne simulation de football numérique. Il confirme la nouvelle suprématie de la série. Beaucoup plus accessible que FIFA 08 pour les néophytes et surtout beaucoup plus technique et agréable pour les initiés. Les innovations majeures (nouvelles animations et jouabilité très fluides, mode à dix contre dix en ligne) sont très appréciées. Même si ses modes de jeu hors ligne sont classiques, le contenu global et la richesse des modes online en font un jeu colossal, avec une très bonne durée de vie. La simulation de football de cette année, tout simplement.

Test : Lire le test
Développeur : EA Sports
Site officiel : fifa09.ea.com
Vidéos : site officiel
Date de sortie : 2.10.2008



NHL 09 : EA Sports continue de nous surprendre avec sa simulation de hockey sur glace NHL 09 qui, cette année, se rapproche gentiment de la perfection. Certes on n'observe pas de grosse innovation au niveau du gameplay mais on ne peut que saluer l'ajout de certains mouvements qui permet d'être plus efficace en défense. On retiendra également une réalisation éblouissante, des animations très fluides et un réalisme encore jamais vu dans ce domaine. Les gros défauts de l'an passé tels que l'absence d'une version française et un contenu un peu maigre ont été gommés grâce notamment à l'arrivé de mode "Deviens Pro" ô combien addictif et passionnant et une partie online plus que complète.

Test : Lire le test
Développeur : EA Sports
Site officiel : easports.com
Vidéos : rubrique vidéos
Date de sortie : 25.09.2007



Mais aussi... NBA 2K9



Sélection de jeux de Course

Race Driver GRID : Race Driver : GRID, fait vraiment de l'excellent travail sur tous les plans. Que ce soit pour le gameplay, qui mise totalement sur l'arcade, la partie graphique qui nous en met plein les mirettes ou encore les différentes possibilités dans le mode Grid, il y a réellement de quoi féliciter la Team de Codemasters. Certains diront que 45 véhicules c'est peu, qu'à cela ne tienne, c'est suffisant pour un jeu de cette trempe. On pourrait aussi trouver à redire sur les nouveautés piochées un peu partout mais le mélange demeure détonnant. Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais qu'est-ce qu'il brille. Meilleur jeu de course 2008? Pour l'instant, assurément.

Test : Lire le test
Développeur : Codemasters
Site officiel : racedrivergrid.com
Vidéos : site officiel
Date de sortie : 30.05.2008



Burnout Paradise : Pari réussi pour Criterion Games, qui a su changer le concept du jeu sans pour autant entacher un gameplay arcade si cher à la licence. Burnout Paradise se rapproche désormais d’un Test Drive Unlimited et d’un Need For Speed en s’invitant à la ville, mais garde les bons ingrédients propres aux versions précédentes. Le soft comporte toutefois ses petits défauts, avec en particulier le manque d’un système de navigation. Aussi, vu l'intérêt du mode online, sans connexion Internet, on n’ira pas tous au paradis ! Mais l’animation, la bande son et la jouabilité permettent de vivre une expérience de jeu intense, et font de Burnout Paradise l’un des meilleurs jeux du genre.

Test : Lire le test
Développeur : Criterion Studios
Site officiel : Burnout.ea.com
Vidéos : rubrique vidéos
Date de sortie : 25.01.2008




Mais aussi... Pure



Sélection de jeux Xbox Live Arcade

Braid : Malgré un prix élevé de 1200 Points Microsoft, Braid, sorti en août 2008 est un excellent jeu Xbox Live Arcade, mélangeant originalité, réflexion et poésie. Une véritable bouffée d'air frais dans le paysage des jeux-vidéo. Site officiel.


Bionic Commando Rearmed : Sorti en août 2008 et vendu au prix de 800 points Microsoft, Bionic Commando Rearmed est un excellent remake du classique arcade-action des années 80 sur NES, avec une remise à jour très réussie sur tous les plans. Voir les vidéos. Site officiel.


Pinball FX : Sorti en avril 2007 et vendu au prix de 800 points Microsoft. Nous avons tenu à remettre ce titre dans notre sélection 2008, en raison des nouvelles tables qui sont proposées régulièrement et à petit prix sur le Marché Xbox Live, plus d'un an après la sortie du jeu. Pinball FX est un excellent jeu de flipper, disposant d'une réalisation à la hauteur. Voir la vidéo. Site officiel.




Mais aussi... Geometry Wars Retro Evolved 2, Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Rez HD, Ikaruga


Page 1 : Jeux de tir et FPS, RPG, Action/Aventure, Familiaux ou Musicaux
Page 2 : Sport, Course, Xbox Live Arcade