Accueil
News
Le jeu
Le test
Avant-goût
Détails
Concours
Résistance

Prélude
Xbox 360

Images
Vidéos
Wallpapers






Avant-goût : Halo 2


Le 23 septembre, Microsoft Suisse nous invitait à Zurich pour une journée un peu particulière : présentation des gros hits de la fin de l’année (Halo 2, Fable, DOA Ultimate, …) et possibilité de les essayer étaient au programme. Comme si cela ne suffisait pas, le trajet s’effectuait en limousine et la présentation se déroulait dans un club select à l’ambiance très orientale. Voici le compte-rendu concernant Halo 2.

La présentation de hit de Bungie ressemblait fortement à celle de l’E3 de cette année (la version du jeu présentée était d’ailleurs la même). Rien sur le mode solo, mais une démonstration en multi des possibilités nouvelles offertes par les armes, les véhicules et l’environnement.

Passons directement à la partie la plus intéressante: nous avons pu y jouer. Sur la même carte multi montrée à l'E3 (Zanzibar), celle de la plage et de la grande construction énigmatique et métallique, nous avons pu nous affronter dans des deathmatchs endiablés. En une demi-heure de jeu, nous avons pu constater, même s’il ne s’agissait ici que de la pointe de l’iceberg, que le multi de Halo 2 allait faire des ravages. Les nouvelles armes sont très agréables à manier. Le petit pistolet mitrailleur défoule et défouraille comme aucune autre arme. En en portant un dans chaque main, vous disposerez d’une puissance de feu presque ininterrompue en tirant avec l'une des deux armes pendant que vous recharger l'autre. La combinaison est extrêmement létale si vous tirez avec les deux en même temps, mais dans ce cas là, les tirs sont moins précis. Le fusil d’assaut, qui dispose d’une lunette de visée bien pratique, voit sa cadence de tir fortement diminuer, de manière inversement proportionnelle à son efficacité. En quelques balles bien placées, votre ennemi est à terre.

Les véhicules étaient très intéressants aussi. Entre le turbo du Ghost, le nouveau comportement du warthog ou encore la possibilité de les détruire entièrement, petit à petit, les nouveautés sont nombreuses. Dérober le Ghost d’un ennemi est assez jouissif également. Les combats étaient concentrés sur la plage surtout et offraient une action constante, alors qu’il n’y avait que huit joueurs, qui étaient tous impatients de fraguer. Nul doute qu’en doublant le nombre de joueurs, les parties seront très impressionnantes. De nombreux endroits de la carte sont destructibles, des mitrailleuses sont placées à des endroit stratégiques, les cachettes pour amateurs de snipe sont nombreuses, bref, cette unique map était déjà très intéressante et plutôt grande. Si les autres sont du même niveau, cela laisse rêveur. D’autant plus que les modes de jeux sont annoncés nombreux et permettront une approche plus tactique grâce aux matchs par équipes.

Un changement important a eu lieu au niveau de la barre de vie, puisqu'elle n'existe tout simplement plus. En fait seule la barre d'énergie du bouclier est désormais présente, mais celui-ci est heureusement plus résistant que dans le premier Halo. Un changement qui n'influence pas vraiment beaucoup le gameplay, sauf dans le fait qu'on n'a plus besoin d'aller à la recherche des kits de soin, ce qui rend peut-être le jeu un tantinet plus bourrin.

Techniquement, c’est très beau, même avec un écran coupé en deux. Les véhicules occupent le haut de l’affiche, aux côtés des soldats et des armes. On sait que depuis l’E3, plusieurs choses ont encore évolué (la texture de l’eau par exemple, qui était la même que dans Halo premier du nom). Les quelques minutes de jeu, qui ont permis aux membre de la Gazette (Euhics en tête) de faire preuve de leur dextérité (voir photos des scores ci-dessous), sont passées bien trop vite...




Halo 2 risque bien de faire très mal dès sa sortie (un million de copies prévues, rien que pour les USA), qui se rapproche également. On aurait voulu en savoir plus sur le solo, mais Bungie garde jalousement le secret sur cette partie du jeu, ajoutant un peu de mystère… Bref, on attend la sortie avec un peu plus d’envie encore.






Rédaction : Sam Fisher, Euhics, 25.09.2004
Compte-rendu de la journée dans son entier : dossier Microsoft 04-05
Remerciements : Microsoft Suisse