Données techniques
Titre : Halo 2
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : Bungie Studios
Site officiel : Halo2.com
Dates de sortie : Le 10 novembre 2004 (Europe), 9 Novembre 2004 (USA), 11 Novembre 2004 (Japon)
Prix annoncé en Europe : 59 € (89 CHF)
Prix annoncé pour la version collector : 64 € (98 CHF)
Format : DVD pour la console de jeu vidéo Xbox; et pour Xbox Live
Classification PEGI / USK : 16 + / 16+
Deux versions pour Halo 2
En Europe, Halo 2 sera vendu en magasins dès le 10 novembre 2004. Deux versions du jeu sont annoncées. La première, la version normale, contient le jeu avec toutes ses fonctionnalités.
La version collector quant à elle, vendue sous la forme dune très belle boite métallique, contiendra un second DVD où les joueurs découvriront : le making of de
Halo 2, de nouvelles animations et morceaux de musique, de nouvelles cinématiques et des personnages inédits, une galerie dartworks et quelques autres surprises.
Présentation du jeu
La saga épique se poursuit avec Halo 2, la suite très attendue de Halo - Combat Evolved, qui a remporté un vif succès auprès du public et a reçu de nombreux éloges
de la critique. La bataille revient ici sur la Terre, où le Grand Maître ("Master Chief"), un soldat extraordinaire perfectionné génétiquement, est seul à
contrecarrer les plans visant à détruire toute l'humanité des aliens du Covenant implacables.
Poussant la Xbox encore plus loin techniquement, Halo 2 reprend toutes les caractéristiques du jeu d'origine, en y ajoutant de nombreux progrès technologiques et gameplay encore
plus pointus. Graphismes sensiblement améliorés, AI renforcée, environnements destructibles et interactifs, et moteur pour des éclairages puissants en temps réel, voilà
qui ne représente qu'une partie de l'évolution technologique et de la conception de Halo 2. Chaque amélioration vise à porter le gameplay à un niveau supérieur,
pour finalement créer une histoire encore plus captivante.
Dans l'intrigue, qui reste des plus secrètes, figureront véhicules, armes et environnements inédits ainsi que de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés et des surprises
à profusion. Les joueurs brandiront des armes à double emploi, s'introduiront à bord des véhicules de leurs adversaires, et en mode multijoueur pourront même changer de
camp et assumer le rôle d'un Elite Covenant.
Oeuvrant de concert avec Xbox Live, Halo 2 propose une action multijoueur en ligne d'un niveau supérieur. Qu'il s'agisse de rejoindre votre clan sur une nouvelle carte multijoueur,
de personnaliser l'aspect de votre armure, ou de contrôler les scores des joueurs pendant la partie et sur Bungie.net, Halo 2 apportera une expérience de jeu entre amis unique en son genre.
Paru en novembre 2001, Halo: Combat Evolved a été acclamé comme l'une des plus hautes prouesses du secteur des jeux vidéos en matière de FPS. Halo s'est
vendu jusqu'ici a plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde et garde sa place parmi les best-seller aujourd'hui encore.
Aperçu des nouvelles fonctionnalités annoncées
Le Warthog va maintenant disposer de plusieurs vitesses, chaque vitesse ayant évidemment un couple et une puissance différente
Amélioration des capacités du Ghost puisqu'il y aura la possibilité d'aller deux fois plus rapidement
Les véhicules pourront subir des dommages, ce qui changera le gameplay et les stratégies si vous êtes dans le véhicule où contre le véhicule
Les niveaux ont été conçus pour l'utilisation des véhicules, ce ne seront pas simplement des terrains de combat
Pas plus d'infos sur le nombre d'armes malheureusement
Beaucoup de possibilités sur l'utilisation de 2 armes simultanément
Amélioration des commandes analogiques (commande réel de la vitesse pour les personnages ainsi que pour les véhicules)
Les Niveaux seront 5 fois plus grand que dans le premier Halo
Un nouvel ennemi fait son apparition, La Brute, pouvant être décrit comme un "Uruk-Hai"
Informations sur le développeur
Bungie a été créée en 1991 avec deux objectifs: le premier était de développer des jeux alliant une brillante technologie, à de beaux graphismes, tout en
présentant des histoires intelligentes associé à un gameplay dans lequel le joueur pourrait s'immerger. Son deuxième but avoué était ensuite de vendre suffisamment
de jeux pour réaliser son but final : dominer le monde. Bungie a produit ces 10 dernières années des jeux tels que "Marathon Trilogy" et les deux premiers "Myth",
deux jeux qui ont été mis au palmarès des grands classiques par la critique et les joueurs dans le monde entier. "Halo: Combat Evolved," son tout dernier jeu, a remporté
un succès phénoménal sur la console de jeu Xbox de Microsoft.
|