Rechercher dans les articles :  

Test : Shellshock 2 - Blood Trails par Strongbow le 18-06-2009 à 14:24

Sorti en 2004 notamment sur Xbox première du nom, ShellShock : ‘Nam 67, développé à l'époque par Guerilla, était un FPS très moyen et n'avait pour ainsi dire pas marqué les esprits. Eidos a pourtant décidé de réitérer l'expérience cinq ans après en confiant au studio Rebellion le développement de ce second volet, nommé ShellShock 2 : Blood Trails.

Lire le test de Shellshock 2 : Blood Trails


Test : Wheelman par Crypto X le 16-06-2009 à 20:40

Vin Diesel, déjà connu grâce à ses multiples films d’actions et le jeu vidéo « Les chroniques de Riddick » refait son apparition sur console à travers Wheelman, un GTA-Like en monde ouvert. Mission numéro une pour Vin Diesel, appelé dans ce jeu Milo Burik, nettoyer Barcelone de ses multiples gangs qui opèrent depuis bien trop longtemps. Les combats armés sont évidemment de la partie, mais le meilleur moyen de se débarrasser de ses ennemis, c’est de monter à bord d’une voiture et de s’en servir astucieusement pour parvenir à ses fins. C’est là que Wheelman trouve son originalité puisque la grande majorité des missions sont à faire au bord d’un ou de plusieurs véhicules. Le scénario est alléchant, pas vraiment nouveau, mais permet de nombreuses possibilités. Il ne reste plus qu’à savoir si toutes les idées sont bonnes et si les montées d’adrénalines vont être nombreuses.

Lire le test de Wheelman


Test : Tom Clancy's Hawx par Crypto X le 17-04-2009 à 13:11

La licence Tom Clancy’s, connue pour ses multiples jeux de guerre se déroulant dans un futur proche, s’étoffe encore un peu plus aujourd’hui avec l’arrivée du tout nouveau H.A.W.X. Cette fois-ci, c’est dans les airs, aux commandes d’un avion de chasse, que le joueur va devoir opérer. Le briefing d’avant mission étant terminé, Crenshaw, le pilote incarné par le joueur tout au long de l’histoire, peut prendre son envol et se rendre sur les lieux de sa première mission.

Lire le test de Tom Clancy's Hawx


Test : Tomb Raider Underworld par Nikkos le 16-04-2009 à 23:54

Il existe bon nombre de personnages emblématiques dans le monde du jeu vidéo, mais si l'on demande à quiconque de nous citer l'un d'entre eux, naturellement on nous répond Mario, Sonic..ou peut-être Lara Croft. Depuis son apparition en 1996, notre belle britannique est devenue une héroïne incontournable des jeux d'action-aventure, et il n'est pas rare de la retrouver dans la collection des joueurs. Après Anniversary, remake de Tomb Raider premier du nom, Underworld est le dernier épisode d'une trilogie entamée par Legend, qui, comme laisse prétendre le titre, nous plonge dans les mondes souterrains de civilisations anciennes.

Lire le test de Tomb Raider Underworld


Test : Street Fighter IV par Strongbow le 14-04-2009 à 23:25


Débutée il y a 20 ans dans les salles d’arcade japonaises, la saga Street Fighter est réellement devenue culte avec le second volet sorti notamment sur Super Nintendo. Il s’en est suivit toute une série d’itérations plus ou moins correctes portant les noms d’Alpha, EX ou autres Turbos avant de voir débarquer en 2000 Street Fighter III 3rd Strike, véritable suite. Depuis, Capcom a surtout profité du Xbox Live Arcade et du Playstation Network pour mettre au goût du jour son célèbre jeu de baston en 2D et par la même occasion faire monter le buzz autour de celui que l’on attend depuis bientôt 10 ans maintenant. Reste à savoir si Street Fighter IV est à la hauteur de ses prestigieux ancêtres.

Réponse dans le test de Street Fighter IV


Test : Moto GP 08 par inspecteur gadget le 14-04-2009 à 22:13

Après 5 épisodes aux rennes de la série Moto GP sur les machines Xbox, Climax et THQ se retire pour laisser place au duo Milestone et Capcom, déjà à l'œuvre depuis quelques années dans la discipline sur Playstation 2. On ne prend donc pas les mêmes, mais on recommence. La licence Moto GP passe à la saison 08 et apporte tout un tas de mise à jour qui justifie le « 08 » sur le boîtier. Maintenant sans la concurrence de Climax, est-ce que Milestone va assurer au maximum ou se contenter du strict minimum. Réponse dans le test : Moto GP 08.

Test: Le Seigneur des Anneaux - L'Age des Conquêtes par Sam Fisher le 30-03-2009 à 18:57

Un nouveau jeu pour les gouverner tous, un nouveau jeu pour les amener tous dans les ténèbres et les lier. Vous avez toujours rêvé de rentrer dans l’équipe des méchants, d’obéir à l’œil, d’exterminer tous les hobbits de la Comté, de scalper Légolas, de broyer Gimli ? Le Seigneur des Anneaux : l’Age des conquêtes est fait pour vous. Dans ce jeu d’action mêlant hack’n slash et, de manière très légère, stratégie, vous aurez l’occasion de revivre les événements majeurs de la trilogie de Tolkien reprise par Jackson.

Le Seigneur des Anneaux- l'Age des Conquêtes: lire le test

Test : Banjo - Kazooie : Nuts & Bolts par Max73 le 27-03-2009 à 16:22

Après deux épisodes cultes sur Nintendo 64 et huit années d'attente, la tant espérée suite de Banjo & Kazooie arrive. Bien reposés, nos deux héros vont de nouveau avoir à faire à la méchante – et sorcière de son état – Gruntilda (Grunty pour les intimes). Mais cette fois, ce n'est pas elle qui tient les rênes, ce sera le respectable Seigneur Absolu des Jeux (S.A.J). Il jouera ici le rôle de l'arbitre entre l'équipe formée de Banjo et Kazooie et celle composée de Grunty et Piddles (son chat).

Test de Banjo - Kazooie : Nuts & Bolts, réalisé par Inspecteur Gadget.


Test : Sega Megadrive Ultimate Collection par Max73 le 24-03-2009 à 12:02

Sega, fort d'une riche et prestigieuse ludothèque, avait déjà proposé en 2007 sur PS2 et PSP une collection de jeux anciens regroupés sous le nom Sega Megadrive Collection. Cette compilation de hits de l'ère 16 bits fait son entrée sur Xbox 360 cette fois, en ajoutant au passage Ultimate à son nom, et agrémentée de quelques nouveautés, pour proposer au final plus d'une quarantaine de jeux.

Test de Sega Megadrive Ultimate Collection


Test : Tom Clancy's - Endwar par Crypto X le 18-03-2009 à 19:00

Peu représentés sur console, les jeux de stratégies arrivent petit à petit en essayant tant bien que mal de se faire une place, souvent freiné à cause d’une jouabilité mauvaise due à la manette. Mais cette fois-ci, Tom Clancy’s Endwar opte pour un gameplay différent. En effet, toutes les actions disponibles en cours de partie peuvent être exécutée à l’aide de la voix, par le biais du micro de la Xbox 360. En dehors du coté immersif que représente la chose, cela est très intéressant et pourrait faire arriver d’autres STR (jeu de stratégie en temps réel) sur console. Manette en main, micro-casque sur la tête, le joueur est envoyé dans un futur proche, pour vivre une Troisième Guerre Mondiale opposant l’Europe, la Russie et les Etats-Unis.

Lire la suite du test de Tom Clancy's Endwar.


Test : Grand Theft Auto IV - The Lost and Damned par Crypto X le 07-03-2009 à 14:56

Grand Theft Auto IV, sortit il y a bientôt un an fait son come-back avec l’extension intitulée « The Lost and Damned », en exclusivité sur Xbox 360, et disponible sous forme de téléchargement sur le Marché Xbox Live, pour une taille de 2Go. Cette fois-ci, le joueur n’incarne pas Niko Bellic, le héros du jeu original, mais Johnny Klebitz, membre d’un groupe de bikers, dont le leader vient de sortir de taule. L’univers et l’état d’esprit de GTA IV sont les mêmes, et c’est dans la même ville, Liberty City, que l’histoire se déroule. Tout ce qui a fait de ce titre un chef-d’œuvre est de retour à travers une vingtaine de missions, avec des nouveautés plus que réjouissantes. Il ne reste plus qu’à savoir si les 1600 Points Microsoft qu’il faut débourser pour cette extension sont justifiés, mais on peut déjà imaginer que cela s’annonce bien pour « The Lost and Damned ».

Lire le test de Grand Theft Auto IV - The Lost and Damned.


Test : Skate 2 par Strongbow le 04-03-2009 à 16:57


Skate, un titre évocateur pour un jeu qui a su, fin 2007, redonner ses lettres de noblesse à ce sport et surtout répondre aux attentes de nombreux joueurs déçus par l'orientation arcade prise par la série Tony Hawk's d'Activision. Le premier essai dans ce domaine des Canadiens de Black Box fut donc une franche réussite avec une véritable simulation de skateboard où le simple fait de plaquer parfaitement une séquence sur les marches d'un escalier nous arrachait presque une larme à l'oeil. C'est donc sans surprise et même avec un certain enthousiasme que l'on voit débarquer sur notre chère console ce second volet de ce que l'on doit désormais nommer, la licence Skate.

Lire le test de Skate 2


<précédente   [ 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24 ]   suivante>