3 Krogans de plus pour Mass Effect par Max73 |
le 24-06-2007 à 10:57 |
Après la première présentation de la race des Krogans il y a quelques jours, Bioware continue de nous informer sur ces aliens présents dans leur jeu Mass Effect via cette nouvelle entrée dans leur Galactic Codex (avec une belle animation flash en prime).
On y apprend qu'il y a deux mille ans, suite à l'hiver nucléaire dont les Krogans étaient responsables, les Salarians leur sont venus en aide en leur fournissant diverses technologies et les relocalisant sur une nouvelle planète, propre cette fois. En retour, les Krogans combattirent et annihilèrent les Rachni, une race insectoïde en guère contre la Citadelle. Les Krogans furent considérés comme les sauveurs de la galaxie pendant une brève période. Mais loin de leur planète polluée de Tuchanka, les Krogans commencèrent à se multiplier très vite et finirent par envahir d'autres mondes sous la protection de la Citadelle. Les saveurs devinrent ainsi à leur tour une menace.
Après 300 ans d'expansion des Krogans, le Conseil de la Citadelle se tourna vers une race récemment découverte, les Turians, afin de leur demander de l'aide. Ceux-ci répondirent avec le genophage, une terrifiante arme biologique mise au point par les Salarians, qui causa une mortalité infantile quasi totale chez les Krogans, qui durent ainsi accepter les termes d'une reddition. Pour leur rôle accompli dans l'arrêt de la rébellion krogan, les Turians reçurent le droit de siéger au Conseil de la Citadelle, aux côtés des Salarians et des Asaris. De leur côté, les Krogans souffrent toujours des effets incurables du genophage, et leur nombre ayant fortement réduit, ceux-ci sont devenus beaucoup plus individualistes.
Voir toutes les vidéos de Mass Effect Site officiel
|