Mass Effect : présentation des Krogans + images par Max73 |
le 16-06-2007 à 20:24 |
Le site officiel de Mass Effect propose une nouvelle entrée à son Galactic Codex avec la première partie d'une présentation axée autour des Krogans. Ceux-ci sont de grands reptiles bipèdes originaires de la planète Tuchanka, un monde connu pour ses environnements durs, ses ressources rares, et la surabondance de terribles prédateurs. Les Krogans sont parvenus non seulement à survivre à leur planète impitoyable, mais également à prospérer dans ces conditions extrêmes.
Malheureusement, alors que la société krogan devenait plus avancée technologiquement, leur armement suivit le même chemin. S'en suivirent il y a 4'000 ans des guerres nucléaires qui transformèrent Tuchanka en une terre radioactive en friche. Les habitants furent réduits à des clans se livrant bataille entre eux de façon primitive pour tenter de survivre à cet hiver nucléaire dont ils étaient responsables.
En raison de la brutalité de leur environnement, la sélection naturelle a joué un rôle important dans l'évolution des espèces. Les Krogans se reproduisent et grandissent très rapidement. Leurs grandes bosses situées près des épaules stockent des fluides et des aliments, leur permettant de survivre durant des périodes prolongées sans nourriture ni eau. Ils sont naturellement résistants aux toxines, rayonnements, et aux chaleurs et froids extrêmes. Les individus possédant des pouvoirs biotiques sont rares parmi les Krogans, mais ceux qui possèdent ce talent ont des capacités biotiques fortes. L'aspect physiologique le plus étonnant des Krogans est la présence d'organes vitaux existant en plusieurs exemplaires, servant de systèmes de secours des structures biologiques primaires. Cette redondance au niveau de leurs organes vitaux les rend plus difficiles à tuer que d'autres espèces.
Pour en savoir plus sur les diverses races peuplant l'univers de Mass Effect, vous pouvez consulter notre article sur les Quarians, ou encore les Turians et les Geths sur le site officiel, rubrique galactic codex.
|