GTA IV : infos par inspecteur gadget |
le 12-04-2007 à 18:34 |
Alors que le trailer a fait des ravages sur les bandes passantes du monde numérique, chez Gameinformer, l’actualité se dévoilait sur papier. Dans une preview de dix pages, on apprends beaucoup de chose sur le réel quatrième épisode de la série, GTA IV. Voici un résumé des informations importantes relayées par gta4.net :
- Le héros de l’aventure, originaire de l’Europe de l’Est, se nomme Niko Bellic (prononcez Bellich). Toute l’action se déroulera dans une version de Liberty City remise au goût du jour. Copie avouée de New-York, celle-ci comportera cinq quartiers : Brooker (Brooklyn), Algonquin (Manhattan), Dukes (le Queens), Boahn (le Bronx) et Alderney (New Jersey) qui sera partiellement modélisé.
- Utilisant une version améliorée du moteur de Table Tennis, la physique des objets et plus particulièrement celle de Niko sera améliorée. Par exemple, l’inclinaison du sol, demander plus ou moins d’efforts à Niko pour progresser. On nous promet également de sentir le poids des pas du héros.
- Un seul chargement aura lieu au démarrage du jeu, ensuite, aucune apparition d’écran de loading ne devrait intervenir.
- L’aventure s’annonce moins linéaire que les autres épisodes et Niko pourra souvent changer de donneur d’ordre. Seuls les voitures et les motos agrémenteront vos déplacements. Exit donc les avions et autres moyens de locomotions écologiques (roller, vélo, unicycle). Cependant, on ignore si le métro sera de la partie pour gagner quelques précieuses minutes.
- Dan Houser, vice-President de Rockstar Games, déclare que GTA III est à GTA IV ce que le premier GTA est à GTA III. Autrement dit, il faut s’attendre à beaucoup d’améliorations qui justifieront sans doute les quelques trois années de développement.
- La version Xbox 360 de GTA IV bénéficiera d’éléments inédits téléchargeables sur le Xbox Live. Ceux-ci s’annoncent plus ou moins réguliers. (info du 27 septembre 2006)
- Enfin, comme la rumeur le laissait entendre, un mode multi-joueurs sera de la partie. Il est dit néanmoins qu’il ne s’agira pas d’un mode massivement jouable en ligne, le jeu en ligne n’étant de toute manière pas confirmé.
Voici pour les dernières informations en date. Rappelons à ceux qui l’auraient déjà oublié que GTA IV sera disponible dans six mois, le 19 octobre 2007.
|