Accueil
News
Dossiers
Astuces
Wallpapers

Fan Art

Shopping
 
Forum
Partenaires
Equipe
Contacts



flux RSS Xbox Gazette







Focus : Forza Motorsport




Développeur

Editeur

Vidéos

Site officiel

Date de sortie


Microsoft

Microsoft

rubrique vidéos

lien

13 mai 2005



Ce jeu est annoncé comme la simulation qui enterrera Gran Turismo et Project Gotham Racing 2, rien que ça! Physique réaliste, bolides de classe mondiale, circuits nombreux et réels, graphismes de folie, lutte acharnée entre pilotes, bref, des promesses nombreuses. Le jeu offrira la possibilité de créer un « drivatar », un pilote que vous entraînerez et qui courra ensuite pour vous, ou encore tuner vos caisses jusque dans les moindres détails.

La version que nous avons pu tester datait très certainement de l’E3. Honnêtement, se prononcer dessus n’est pas évident, car de toute évidence le jeu est très loin d’être fini. Une simple course sur le Laguna Seca (très reconnaissable) au volant d’une Viper n’aura pas suffi à Euhics pour se faire une vraie idée. Ce qui était criant, c’est que l’impression de vitesse est pour le moment quasiment nulle. Résultat, tous les joueurs qui ont essayé le jeu passaient énormément de temps dans les bacs à sable, parce qu’ils avaient freiné bien trop tard, persuadés de ne pas aller vite. Par contre, le comportement des voitures semble extrêmement réaliste.
Graphiquement, là aussi, il est dur d’émettre un avis. Les voitures sont très bien modélisées mais souffrent d’un léger aliasing. On sent tout de même qu’elles devraient atteindre un niveau proche du photo-réalisme quand le jeu sera terminé. Les décors, eux, souffraient de clipping et étaient encore très vides. Mais là aussi, on devine bien que le jeu n’est pas vraiment au terme de sa gestation. Ces quelques minutes passées devant le jeu ne nous ont donc pas appris grand chose. Ce qui est sûr, c’est que le jeu est très loin d’être terminé. Espérons qu’il tienne ses promesses.


Sam Fisher - 25.09.2004