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7 jeux XNA à l'essai sur 360 par Max73 le 21-02-2008 à 16:36

Au cours de la conférence de presse donnée à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) annuelle, Microsoft Corp. a promis de permettre prochainement aux membres du Xbox LIVE de jouer, évaluer, et partager des jeux créés par la communauté.

Sept jeux créés en utilisant le XNA Game Studio 2.0 sont d'ores et déjà disponibles pour les possesseurs de Xbox 360. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Marché, nouveautés, contenu de jeu et téléchargez "XNA Creators Club game launcher" (7 Mo, gratuit). Ensuite, direction l'onglet Jeux, puis bibliothèque de jeux, et enfin XNA Creators Club. Depuis là, on peut télécharger avec la touche "Y" sept démos. Celles-ci sont gratuites mais limitées dans le temps (16 jours), et pèsent entre 22 et 191 Mo. En voici un aperçu :

· “JellyCar.” Créé par Walaber aux Etats-Unis, ce jeu vous place aux commandes d’une voiture « molle » dans des mondes caoutchouteux, et le but est d’atteindre la sortie.

· “Little Gamers.” Un jeu d’action 2D à défilement horizontal en haute définition créé par Loïc Dansart, un développeur Belge de 24 ans, basé sur la fameuse BD web “Little Gamers”

· “The Dishwasher: Dead Samurai.” Jeu intense d’action plate-forme 2D créé par James Silva des Etats-Unis, “Dishwasher” offre un design unique, hautement stylisé, et une action fluide et intense.

· “TriLinea.” Ce jeu de puzzle créé par Edison S. Prata Jr., Renato Pelizzari da Silva et Davi da Silva Prata du Brésil mélange action à toute allure et stratégie.

· “RocketBall.” Créé par Tyler Wanlass, Patrick Murty et Todd Barrons des Etats-Unis, ce jeu de balle au prisonnier explose dans les rues avec son action effrénée en multi-joueurs.

· “ProximityHD.” Ce jeu, créé par Brian Cable des Etats-Unis, prend l’essence des jeux de stratégie — des armées s’affrontent pour le contrôle de territoires — et le distille jusqu’à en faire un ensemble de règles simples, faciles à comprendre, pour les joueurs occasionnels.

· “Culture.” Créé par la société de développement de jeu indépendante Hidden Path Entertainment des Etats-Unis, “Culture” contient des jeux et puzzles à défis basés sur de magnifiques fleurs.

Un jeu de la communauté Xbox 360 pourra être soumis pour distribution sur le Xbox LIVE en appartenant au XNA Creators Club et en utilisant les logiciels XNA Game Studio de Microsoft. Chaque jeu créé par la communauté devra ensuite passer par un examen approfondi visé par des pairs et être évalué pour la pertinence de sa représentation et sa convenance. Les développeurs de jeu de la communauté seront en mesure de bêta-tester ce processus au printemps prochain et pourront distribuer leurs jeux sur le Xbox LIVE d’ici la fin de l’année.

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