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Fallout 3 : premières images et infos par Max73 |
le 03-07-2007 à 08:42 |
Grâce à une présentation de Fallout 3 dans les locaux de Bethesda, plusieurs sites dont IGN et Kotaku ont pu obtenir de nouvelles informations sur ce RPG prévu pour fin 2008.
- Le jeu se déroule 30 ans après le second Fallout, sur la côte est des Etats-Unis cette fois. Plusieurs portions de la ville de Washington DC seront représentées dans le jeu. Sous la ville se trouve l'abri 101, qui n'a pas été ouvert depuis l'holocauste nucléaire, et c'est là que débute notre aventure accompagné par notre père, un scientifique doublé par Liam Neeson en VO. - On commencera l'aventure en tant que jeune enfant, mais un "projecteur ADN" permettra de voir (et modeler) l'apparence de notre personnage quand il sera adulte. - Il sera possible de créer ses propres armes en ramassant divers objets et ressources au cours du jeu. Les armes se détérioreront au fil de l'aventure et devront être réparées.
- Il sera possible d'atteindre le niveau 20 dans le jeu, avec attribution de points pour les stats à chaque niveau, et chaque deux niveaux pour les habiletés spéciales. Bethesda promet que le niveau des ennemis ne s'adaptera pas aux joueurs (contrairement à Oblivion), et que certaines zones seront faciles en début d'aventure et d'autres pour lesquelles il faudra revenir une fois son personnage plus fort. - Un système de Karma sera mis en place, jugeant les actions accomplies. Les joueurs pourront choisir d'être bon, neutre ou mauvais. Les PNJ réagiront en conséquence. - Les droits de 20 chansons des années 40 ont été acquis, et il sera possible de les écouter via la radio du jeu, animée par un DJ qui annoncera parfois nos exploits. La radio sera en outre utile pour découvrir certains points d'intérêts ou recevoir des signaux à l'approche de bases et campements. - La partie principale du jeu devrait durer une vingtaine d'heures, pour un total de 40 en ajoutant les quêtes annexes. De 9 à 12 fins différentes au moins sont prévues. - On ne pourra pas former de groupe avec des PNJ de façon permanente, mais il sera possible d'engager des mercenaires le temps d'une mission. Il y a beaucoup moins de PNJ que dans Oblivion, mais l'IA devrait être encore améliorée par rapport à ce dernier. En anglais, 30 à 40 voix différentes sont utilisées pour doubler les personnages. - Pas de véhicules dans le jeu, pas de jeu en ligne, mais beaucoup de façon de mourir dans le jeu, dont certaines devraient être surprenantes. - La météo ainsi que le cycle jour/nuit seront gérés.
Vidéos de Fallout 3 Site officiel
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