Transfert de disque dur en détails et vidéo par Max73 |
le 27-04-2007 à 09:20 |
C'est dans deux jours que la Xbox 360 Elite et le nouveau disque dur de 120 GB seront disponibles à la vente en Amérique du Nord. A cette occasion, Major Nelson propose une vidéo-interview montrant le transfert du contenu d'un disque dur de 20 GB sur un 120 GB, ainsi que la même opération mais sur une Elite, puis le contenu de l'emballage de la 360 Elite. Toutes les étapes sont expliquées sur Gamerscoreblog. Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec l'anglais, voici un résumé des étapes importantes.
Transfert des données depuis un disque dur de 20 GB vers un DD de 120 GB : 1) Déballer le disque dur de 120 GB et connecter le câble de transfert (vendu avec). Le disque dur de 20 GB reste attaché à la console pour le moment. 2) Positionner le disque dur de 120 GB à l'envers.
3) Brancher la partie USB du câble de transfert dans un port USB disponible de la Xbox 360.
4) Allumer la console et insérer le disque de transfert (livré avec le disque dur). 5) Suivre les instructions à l'écran et patienter pendant 30 à 45 minutes (selon le volume de données à déplacer).
Remarques importantes : - Le transfert déplace les fichiers, il ne s'agit pas d'une simple copie. Ce transfert ne peut être fait qu'une seule fois et il écrase les fichiers qui pourraient être présents sur le disque dur de destination. - Une fois le transfert effectué, le disque dur de 20 GB ne contiendra plus que les fichiers système (pour le dashboard p.ex.) mais plus aucune sauvegarde, jeu, vidéo ou autre contenu. Il pourra cependant être utilisé comme disque dur vierge ou vendu/donné à une personne possédant une Xbox 360 Core (sans disque dur). - La Xbox 360 Elite n'est pas vendue avec ce câble de transfert (présent avec le DD de 120 GB vendu séparément). Par contre Microsoft s'est engagé à le fournir gratuitement via Xbox.com à ceux qui le désireront. - Pour les téléchargements dont le contenu est protégé, comme les jeux Xbox Live Arcade achetés, la gestion des droits empêche leur utilisation s'ils ont été transférés d'une console à une autre (dans le cas d'un transfert d'une Xbox 360 Premium à une Elite). Le seul moyen de continuer à profiter de tout contenu protégé téléchargé est de rester connecté au Live pour que l'authentification puisse être faite, à chaque fois que l'on veut accéder à ce contenu. Il n'est pour l'instant pas très clair si cette limitation concerne également le simple transfert de données entre un disque dur de 20 et de 120 GB (sans changer de console donc).
|