La Xbox 360 dans de nouveaux pays par Max73 |
le 22-08-2006 à 12:21 |
Microsoft annonce le lancement de la Xbox 360 en Afrique du Sud, pour le vendredi 29 septembre 2006 à minuit. Ce lancement, ainsi que ceux de Hongrie, République Tchèque, Slovaquie et Pologne élargira la présence de la Xbox 360 dans la Zone EMEA qui regroupe l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, passant ainsi de 16 à 21 pays. En pénétrant ces nouveaux marchés, la Xbox 360 fera grandir plus encore son indéniable succès en Europe, et donnera accès au jeu et au divertissement de nouvelle génération à un plus grand nombre de joueurs, précise Microsoft.
Microsoft a également annoncé le prix de la console. En Afrique du Sud, la Xbox 360 sera disponible à un prix public estimé de R 3,699. La version Core System de la Xbox 360 sera disponible à R 2,699.
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’apporter la Xbox 360 à temps aux joueurs Sud Africains, pour les prochaines fêtes de fin d’année, période où l’on aura vendu 10 millions de consoles à travers le mondeâ€, déclare Chris Lewis, Vice-Président pour la région EMEA de la division Home et Entertainment de Microsoft. “L’Afrique du Sud est un pays où l’appétit pour les consoles de jeu grandit de jour en jour, – l’expansion en Afrique nous permet d’aménager un environnement favorable pour nos partenaires, et d’amener plus de joueurs à expérimenter cette incroyable nouvelle génération de jeux et de divertissement,†déclare Cindy White, Responsable Marketing Microsoft en Afrique du Sud. “Nous sommes déterminés à nous assurer que les joueurs Sud Africains vivent une grande expérience avec la Xbox 360. Dans ce but, nous faisons en sorte de disposer immédiatement d’un ‘portfolio’ complet de grands jeux, étudiés pour plaire aux goûts des joueurs locaux, au même titre que les accessoires, compléments indispensables à l’expérience du jeu.â€
L’intérêt pour la Xbox 360 ne cesse de grandir à travers le monde. En plus des cinq nouveaux pays cités précédemment, Xbox répondra à la demande de quatre autres territoires cette année, incluant notamment des lancements au Chili et en Inde.
|