Ubisoft acquiert une licence mondiale pour Naruto par Xav |
le 06-04-2006 à 23:12 |
Ubisoft signe un accord pour développer des jeux basés sur le manga le plus populaire du moment sur la Xbox 360 en Amérique et en Europe. Le communiqué de presse officiel dans la suite
Ubisoft annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence non exclusif mondial avec TV Tokyo Corporation et SHUEISHA Inc, pour développer des jeux sur Xbox 360TM à partir de l’anime (dessin animé japonais) à grand succès Naruto. Les nouveaux jeux sortiront en Amérique du nord et du sud et en Europe en 2007.
Avec Naruto, Ubisoft développera pour la première fois un jeu basé sur une licence japonaise. Naruto a commencé sa carrière fulgurante dans un magazine de manga hebdomadaire édité par SHUEISHA en 1999. Depuis, le manga Naruto s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires au seul Japon. Le manga papier est également vendu aux Etats-Unis et en Europe. Le dessin animé Naruto fut lancé sur TV Tokyo en 2002 et a déjà été à l’origine de plusieurs jeux vidéo a succès au Japon, ainsi que de plusieurs romans, deux long-métrages, dont un numéro un au box office japonais. Naruto est désormais une série à succès sur Cartoon Network aux USA.
Ce manga a pour héros Naruto, un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir le plus grand ninja de tous les temps. Il étudie donc dans la Ninja Academy avec ses amis Sakura et Sasuke. Le trio suit l’instruction de Kakashi, qui aide le groupe à faire face à de multiples défis et dangers. A travers leurs aventures, les jeunes ninjas apprennent l’importance de valeurs telles que l’amitié, le travail d’équipe, la loyauté, la créativité, la débrouillardise et le discernement entre le bien et le mal.
« Naruto est populaire dans le monde entier, et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de développer un jeu qui donnera vie à ce personnage détonnant » a déclaré Christian Salomon, Directeur Licences Monde chez Ubisoft. « Naruto fait partie d’une nouvelle vague de manga et d’anime que les enfants comme les adolescents adorent, et nous avons l’intention de leur offrir toutes les surprises et émotions qu’ils ont ressenti à travers les livres, films et dessins animés Naruto. »
« J’ai confiance en la capacité d’Ubisoft à créer un jeu vidéo Naruto excitant, tout en respectant l’esprit de l’anime, porteur de valeurs positives et de beaucoup de fun » a déclaré Hayato Date, le réalisateur du dessin animé.
|