Rechercher dans les articles :  

Un avant-goût de Jade Empire par Sam Fisher le 08-07-2004 à 10:38

Après l’excellent KotOR (avant-goût KotOR II), Bioware, spécialiste des RPGs, s’attelle à un nouveau titre du genre. Dans Jade Empire, on oublie l’univers futuriste de Star Wars pour se plonger dans le passé de l’extrême Orient, de la Chine mythique plus précisément. Dragons, arts martiaux et magie sont aux programme.
Vous voulez en savoir plus? Direction la suite.

L’Empereur Sun a réussi à prendre la tête du monde de Jade Empire. Mais, alors qu’il était au sommet de sa gloire, une sécheresses dévastatrice causa d’énormes pertes et plongea le monde dans une période très sombre. Alors que tous croyaient à la chute de l’empire, l’Empereur fit revenir l’eau. Comment? Nul ne le sait. Depuis ce petit miracle, un torrent intarissable coule du palais impérial et arrose les terres situées dans tout le royaume. La paix et le calme semblaient revenus pour toujours. C’était sans compter sur Death’s Hand, le nouveau bras droit de Sun, en place depuis la fin de la sécheresse. Cet homme, dont personne n’a jamais vu le visage, a institué un règne de terreur. Ses agents sont partout et ses ennemis tendent à disparaître les uns après les autres. Dès lors, des rumeurs courent. Death’s Hand cherche-t-il à s’emparer du pouvoir? L’Empereur est-il déjà trop faible pour garder son trône? Comment a-t-il pu faire revenir l’eau dans l’Empire? Les mystères s’accumulent… à vous de trouver les réponses.

Vous, vous êtes un disciple dans les arts martiaux. Vous aurez le choix entre plusieurs personnages au début de l’aventure. Trois sont déjà présentés. Serez-vous plutôt Tiger Shen un très puissant guerrier, adepte des armes lourdes? Préférerez-vous Furious Ming, plus léger et plus rapide? Ou encore, succomberez-vous au charme de Wu la Fleur de Lotus, aux capacités plus équilibrées? D’autres personnages jouables pourraient faire leur apparition d’ici la sortie du jeu.
Vous ferez votre choix en fonction des dons et des spécificités propres à chacun de ces combattants. Comme dans tout bon RPG, elles évolueront au fil de l’aventure. Plutôt magiciens, gros bourrins ou rois de l’esquive, à vous de choisir.
Les caractéristiques des combattants seront axées sur trois points: Body (corps), Mind (esprit) et Spirit (euh…esprit encore).
Vos points de Body détermineront votre santé et donc le nombre de coups que vous pourrez recevoir avant de succomber. Votre « Mind » vous autorisera à utiliser le mode « Focus », sorte de Bullet Time qui vous donnera un avantage sur vos ennemis lors des combats. Enfin, le « Spirit » influera sur vos points de « Chi », qui vous permettront d’utiliser la magie.
En mêlant vos caractéristiques, vous obtiendrez des facultés supplémentaires. Par exemple, posséder du « Body » et du « Spirit » vous donnera une faculté d’intimidation, utile lors des interactions avec les autres personnages. « Mind » et « Body » vous donneront du charme.

Si ces possibilités sont intéressantes, c’est parce que le système de dialogue avec les PNJ (personnages non jouables) est similaire à celui de KotOR. Vous choisirez parmi plusieurs possibilités de réponses, qui affecteront non seulement les réponses de votre interlocuteur mais aussi parfois le fil de l’histoire, en vous faisant pencher vers le côté obscur… euh non, pardon, ça c’est l’autre. Mais là aussi, un système de classement (bon ou mauvais) sera présent. Les personnages faibles seront plus facilement influençables. Vous croiserez plusieurs personnages récurrents tout au long de votre périple, qui vous aideront ou vous mettront des bâtons dans les roues.

Les combats se dérouleront en temps réel et feront la part belle aux arts martiaux. Trente styles de combats nous sont promis, pour apporter de la variété au jeu. Il y aura des variations parmi les attaques magiques, les séquences à mains nues et les combats à l’aide d’armes. A vous de choisir le bon style pour vaincre chaque type d’ennemi. Pour triompher des vos nombreux adversaires, vous pourrez également vous transformer en de grosses créatures bien plus terrifiantes grâce aux esprits des montres terrassés. Vous disposerez également d’une amulette du dragon, qui, associée à des gemmes, dopera vos performances dans différents domaines (combats, conversations, etc.)
Le monde de Jade Empire est très grand. Vous visiterez le palais impérial, la région des deux rivières, de sombres cavernes et pleins d’autres lieux plus ou moins paisibles. Pour en savoir plus sur ces régions, c'est par ici (english inside)

Techniquement, le jeu est très réussi. Les animations sont fluides, grâce à un travail de « motion capture », les décors sont riches et colorés et l’ambiance est garantie par un panel de couleurs très bien choisies. Les musiques sont tout à fait dans le ton aussi et vous dépayseront assurément.

Quelques images:



Des papiers-peints (d'autres résolutions sur le site officiel):



Enfin, plein de vidéos sur la page suivante: Movies. Vous pourrez visionner les vidéos du GDC, du dernier E3,etc. Certaines sont des présentations détaillées des combats, très intéressantes pour découvrir le gameplay.

Concernant le Live, rien de sûr, mais du contenu téléchargeable est envisagé.

Enfin, le lien du Site officiel

Page précédente





.Dernières news


13-02-2011 à 06:30 Test : Fable 3
05-02-2011 à 18:26 Test : Kinect Sports
17-01-2011 à 07:13 Test - Medal Of Honor
15-01-2011 à 18:56 Test : Kinect
08-12-2010 à 06:16 Test : Battlefield - Bad Company 2
05-11-2010 à 07:46 Test : Lost Planet 2
15-09-2010 à 13:02 Test : Lips - Party Classics
07-07-2010 à 06:18 Test : Red Dead Redemption
30-05-2010 à 19:46 Test : Splinter Cell Conviction
13-05-2010 à 17:56 Test : Dante's Inferno
13-05-2010 à 17:55 Test : Alan Wake
09-04-2010 à 11:29 Test : Mass Effect 2