Interview de Prince Arrington de Red Storm
- Associate Producer pour Ghost Recon Advanced Warfighter -

Juin 2006



Version française
For the english version, click here

Avec l'aide d'XCN (Xbox Community Network), nous avons pu poser quelques questions à Prince Arrington, producteur associé chez Red Storm, à propos de Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox 360, et plus particulièrement sur son contenu téléchargeable, appelé "chapitre 2" disponible depuis le 22.06.2006 sur le marché Xbox Live. Certaines questions sont exclusives à notre site, alors que d'autres ont été posées en commun avec d'autres sites et revues de presse d'XCN, et sont signalées comme telles ci-dessous. L'interview a été réalisée en anglais, en voici la traduction en français.


Xbox Gazette : Quel studio développe ce “chapitre 2” de GRAW ? Et combien de personnes y travaillent ?
Prince Arrington : Red Storm Entertainment développe tout le contenu pour ce pack téléchargeable et il y a approximativement entre 40 et 50 personnes impliquées dans le processus de production.

Xbox Gazette : Ce nouveau contenu semble ajouter beaucoup de nouveaux éléments pour les modes multijoueurs; mais ajouterez-vous aussi des bonus plus orientés vers le mode solo dans un hypothétique chapitre 3 ?
Prince Arrington : Malheureusement, je ne peux pas faire de commentaires à ce propos.

Xbox Gazette : Allez-vous mettre également à disposition un patch corrigeant les petits problèmes du GRAW original ?
Prince Arrington : Je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet pour le moment, mais je peux dire que nous travaillons activement sur les divers problèmes connus.

Xbox Gazette : Y aura-t-il de nouvelles cartes dans ce contenu téléchargeable, ou uniquement des cartes modifiées ?
Prince Arrington : Il y a quatre cartes entièrement nouvelles et huit cartes modifiées. Vu les différences entre les cartes modifiées et les originales, je les considère toutes comme nouvelles.



XCN : Que pensez-vous du Xbox Live et de l'opportunité de partager du nouveau contenu sur ce support ?
Prince Arrington : J'ai toujours aimé cette idée. Le grand avantage du Xbox Live, c'est qu'il permet d'éliminer le sentiment que les joueurs ressentent après avoir fini un jeu. Une fois que tout est terminé et débloqué, que reste-t-il ? Etre capable d'offrir du nouveau contenu via le Xbox Live nous permet, à nous développeurs, d'offrir aux gens qui ont acheté le jeu un peu plus qu'une expérience de jeu normale. C'est aussi une chouette façon pour nous de dire "merci".

XCN : Pourquoi n'est-t-il pas possible de reconfigurer les commandes dans le jeu ?
Prince Arrington : Dans la franchise Ghost Recon sur Xbox, nous n'avons jamais donné l'option de configurer chaque bouton de la manette. Nous avons toujours offert trois ou quatre configurations différentes de manette pour que les joueurs puissent choisir. La configuration de la manette a été soigneusement étudiée pour offrir une prise en main la plus ergonomique et pratique possible. Peut-être que, dans le futur, ce sera quelque chose qui sera ajouté.

XCN : Est-ce que les bugs du jeu principal seront corrigés avec cet add-on ?
Prince Arrington : Comme les patchs requièrent un changement des données, les corriger nécessite une mise à jour du titre. Le contenu téléchargeable a pour but d'ajouter du contenu au jeu existant, non d'en changer les données.

XCN : Il y a eu précédemment des rumeurs comme quoi Ubisoft planifiait une extension pour GRAW, est ce vrai ? Pouvez vous nous dire quand la sortie de celui-ci est planifié ?
Prince Arrington : J'aimerais pouvoir confirmer ou nier ces rumeurs maintenant... mais je ne peux pas.

XCN : Est-ce que ce jeu a bien été développé par deux équipes différentes pour le mode multijoueurs et le mode solo et, si oui, est-ce l'équipe du multi qui a travaillé sur tous les autres Ghost Recon ?
Prince Arrington : Oui, le mode solo et le mode multijoueurs ont été développés dans des studios différents. Et oui, l'équipe de Red Storm (responsable de tous les autres Ghost Recon sur Xbox et PC) s'est occupée du développement de la partie multijoueurs de Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox 360.

XCN : Quelle est la nouvelle carte dont vous êtes le plus fier dans le pack ?
Prince Arrington : C'est vraiment difficile de sortir une carte du lot et de dire que c'est la meilleure. Elles sont toutes exceptionnelles et elles ont toutes leurs différentes forces. Ce qui et génial avec ce pack, c'est que, selon la façon dont vous aimez jouer au jeu, il y aura de toute façon une carte qui correspondra parfaitement à votre style.

XCN : Quels sont les nouveaux challenges que ces nouvelles cartes proposent ?
Prince Arrington : Je pense que les nouveaux challenges viennent du fait d'apprendre à jouer sur ces cartes d'une façon différente de celle des originales. Quand les conditions climatiques changent, les stratégies à utiliser doivent aussi être modifiées.

Xbox Gazette : Merci beaucoup pour le temps consacré à cette interview et pour vos réponses.




Le chapitre 2 pour Ghost Recon Advanced Warfighter est disponible sur le Marketplace depuis le 22.06.2006. Il pèse 725 Mo, et coûte 1200 points Microsoft (soit 14.40 € ou 22.80 CHF).

Liens en rapport :

- Ghost Recon AW vidéos

- GRAW en test

- Ghost Recon site officiel

- GRAW chap. 2 détails

- Autres interviews Xbox 360


Max73 & Xav, Xbox Gazette, 29 juin 2006

Remerciements : Prince Arrington, Red Storm Entertainment, Crissie Ricotta, XCN, Ubisoft