Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Dead Space <<<

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 23:48    Sujet du message: >>> Dead Space <<< Répondre en citant

Incontestablement la trés bonne surprise de cet fin d' année Very Happy

Quelques tests :

MOX n° 38 : 18/20
xbox-mag.net : 17/20
jeuxvideo.com : 18/20
jeuxvideo.fr : trés bon
Gamekult : 8/10 trés bon

L' ambiance est extraordinaire (mention spécial à la bande son), le gameplay au poil, la réalisation nickel, vraiment un trés trés bon jeu !
Son seul defaut peut être : sortir en cette période d' abondance... Wink

edit :
Oups ! Embarassed
il y' avait déjà un topic : http://www.xboxgazette.com/forum/viewtopic.php?t=3704

Scribe
Scribe

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

La demo de Dead Space sera dispo normalement demain, pour ceux qui seraient passé à coté de cet excellent jeu Smile
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon monologue sur "Dead Space" Wink

Ce jeu est vraiment genial, je l' ai fini une 3éme fois il y' a 2 jours en difficile en utilisant uniquement le cutter plasma, et je suis sur le point de le finir en impossible Smile
En tout cas c' est un jeu sur lequel je suis pratiquement obligé de m' arrêté réguliérement de jouer tellement la tension peut y être epuisante nerveusement. C' est même l' un des premiers sur lequel je "tue" les morts Shocked (ou plutôt les reduits en morceaux, ceux qui ont Dead Space comprendront...)

Peut être qu' Inspecteur viendra rejoindre mon monologue et donnera ses impression lui aussi, je l' ai vu sur Dead Space via ma liste d' ami Wink
Staff
Staff

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif CanonBall!!

Ce Dead Space est un jeu que je n'attendais pas trop, et pourtant en charge du test, j'ai découvert un jeu, comme tu le mentionne, épuisant!

Un vrai régal. Avec en plus une rejouabilité assez importante (pour les succès à vrai dire aussi Wink )

Ce qui est fort, c'ets que même en connaissant les recoins plus ou moins par cœur, on reste quand même sous tension tout le long du jeu.

J'ai trouvé la fin... Juste phénoménale!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez vraiment envie les gars... ça fera un bon achat en occase quand j'aurai fini mes jeux du moment. Smile
Bonzon
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que c'est un jeu qui me donne envie également, mais j'ai encore environ 15 jeux à finir et trop peu de temps Sad

http://technologik-swiss.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire encore plus envie, voici notre test.

http://www.xboxgazette.com/test360_dead_space.php
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeux est une véritable tuerie ! Niveau ambiance, gameplay. Les developpeurs on du faire une frayeur à Capcom en le sortant car il y a du boulot derrière et c'est appréciable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu le temps de m'y mettre sérieusement, et ce jeu est vraiment une bonne surprise. La tension est bien présente comme vous le dites, notamment avec l'utilisation de bruitages et de musiques plutôt angoissants. Malgré cela, après un moment, on comprend qu'il ne faut plus avoir peur des bruitages sinitres, mais plutôt des changements de musiques, qui eux, annoncent quasiment à chaque fois l'arrivée d'ennemis. Du coup, c'est plus prévisible et moins angoissant.
Dead Space m'a fait penser à Bioshock à plusieurs reprises. Dommage cependant qu'on ne puisse pas revister à loisir les précédents niveaux, et que les "pouvoirs" ne soient pas plus nombreux. J'ai regretté aussi un peu le manque de souplesse dans la maniabilité, avec un héros peu agile et des commandes peu intuitives au début.
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C' est marrant, mais ce que tu critique c' est justement ce qui fait à mon sens les points forts du jeu, comme par exemple que "les pouvoirs ne soit pas plus nombreux".
Il ne faut pas oublier ce qu' est dead Space, un survival !
C' est comme d' autres critiques de joueurs que j' ai vu et qui le trouvaient trop lent. Pour moi il n' ont rien compris à l' esprit du jeu et l' on confondu avec un jeu d' action bourrin à la GOW.
Perso, là où je prend carrement mon pied avec Dead Space, c' est en le faisant en utilisant uniquement le cutter plasma et en difficulté difficile ou impossible, avec une nouvelle partie, et bien sur sans tricher en ayant recours aux contenus téléchargeable. Dans ces conditions on est obligé de survivre avec les moyens du bord, en exploitant au maximum et au mieux les capacités limités du hero. Il ne faut pas oublier non plus que Clark n' est pas un soldat, c' est juste un simple ingenieur-mecano, d' où peut être une certaine "lourdeur" du gameplay.
Et puis le coup de ne pas pouvoir revenir en arriére, je trouve ça un peu limite comme argument alors que pour d' autre jeu on reproche justement cet artifice en disant que c' est une façon artificiel de rallonger la durée de vie du jeu. Bon, d' un autre coté c' est vrai que ça aurait pu être vraiment bien de parcourir le vaisseau librement, avec un aspect exploration et une approche à la "Metroid" (à y reflechir, Dead Space aurait même été proche de la perfection si il avait été comme ça...)
Mais non, definitivement je trouve que Dead Space est une véritable réussite à tous les plans. Le seul veritable reproche que je pourrait lui faire maintenant, c' est qu' à force de l' avoir fait et refait je connais pratiquement par coeur tous les scripts du jeu et je peux anticiper sur quasiment toutes les apparitions de monstres, il n' y a plus trop de challenge...
alors vivement la suite ! Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est une grande réussite, et j'apprécie vraiment ce jeu, mais je maintiens ma (petite) remarque quant aux pouvoirs. Les deux disponibles sont bien utilisés, mais avec 1-2 de plus cela aurait permis peut-être de varier et corser un poil les mini "énigmes" à résoudre et/ou la façon de combattre les aliens.
Je ne trouve pas le jeu trop lent, juste le héros dans ses mouvements. Mais bon, c'est vrai que ce n'est qu'un simple ingénieur-mécano, donc... Wink

Je suis en train de me faire une 2ème parte (new game +) pour tenter de finir avec le cutter plasma uniquement (j'espère qu'on a droit d'écraser les ennemis au sol quand même, sinon c'est déjà foutu pour ce succès) et 2 autres succès que je n'avais pas terminé (dont l'amélioration des armes au max). Ensuite, il restera le mode impossible à faire. C'est faisable uniquement avec le cutter plasma CanonBall ?

2-3 petites choses découvertes dans le jeu et sur le net à propos de Dead Space :

En anglais, si on prend la première lettre de chaque nom de chapitre, cela donne (Attention au spoiler pour ceux qui n'auraient pas fini le jeu) :

Citation:
Chapter 1: N ew Arrivals
Chapter 2: I ntensive Care
Chapter 3: C ourse Correction
Chapter 4: O bliteration Imminent
Chapter 5: L ethal Devotion
Chapter 6: E nvironmental Hazard
Chapter 7: I nto the Void
Chapter 8: S earch and Rescue
Chapter 9: D ead on Arrival
Chapter 10: E nd of Days
Chapter 11: A lternate Solutions
Chapter 12: D ead Space

A propos du langage alien et de sa traduction : http://www.gamesradar.com/f/the-secrets-of-dead-space-deciphered/a-2008102316501646005

Le nom du héros, Isaac Clarke, vient de 2 auteurs de Science-Fiction très connus : Isaac Asimov (I, Robot) et Arthur C. Clarke (2001 : L'odyssée de l'espace).

Le jeu était à la base prévu pour être une sorte de Prison Break dans l'espace et aurait dû s'appeler Rancid Moon : http://rancidmoon.com/
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c' est tout a fait possible de le finir en impossible avec uniquement le Cutter plasma qui est pour moi sans aucun doute la meilleure arme du jeu. Il faut juste bien gerer certains passage où le cutter plasma est un peu juste et où le mega PK est lui mieux adapté (d' ailleurs le couple cutter plasma/mega PK est une excellente combinaison vraiment complementaire).
En plus, si tu ne prend que le cutter, tu peux trés rapidement augmenter tes capacités avec les pts de force en commençant par booster à fond le cutter. Si tu revend toutes les munitions inutile, si tu es précis dans les tirs, si tu prend un minimum de dégats, ça ne te posera pas de problême.
Comme je l' ai dit, il faut juste bien gerer et tirer au maximum partie de toutes les possibilités (par exemple, il y' a souvent des bouteilles explosives placés aux endroits strategiques, à utiliser en tirant directement dessus ou avec le pouvoir de telekinesie).

p.s. :
Il faut d' ailleurs que je le reprenne pour obtenir le dernier succés qui me manque pour les 1000G, mais c' est un succés bien galére à obtenir...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: