Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour un lourd investissement (TV HD)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J3r3m
Initié
Initié

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 3:15    Sujet du message: Besoin de conseils pour un lourd investissement (TV HD) Répondre en citant

J'aimerai acheté une HDTV pour y brancher ma xbox 360 et son HDDVD mais j'ignore les avantage et inconvénient entre une plasma et une LCD ? En ce qui concerne la fragilité de l'écran j'aimerai savoir laquelle et la plus solide mais aussi celle qui durera dans le temps. J'ai une préférence pour une samsung 82 ou 87cm celle à 1000euro env.Merci de me répondre soyer nombreux svp.
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme conseil, je te donne simplement un lien vers la TV HD que j' acheterai en ce moment :
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/25732-AQUOS_LC_37XD1E_TNT_.html

C' est la Sharp AQUOS LC-37XD1E, 37", 6ms et full HD (1920 x 1080).

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton message sous Hardware et modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus clair.

Difficile de répondre à ta question. Chaque constructeur sort différents modèles souvent plusieurs fois par année. Cela évolue sans cesse.
Selon moi, le plasma a pour avantages un meilleur contraste + luminosité. Les couleurs sont souvent mieux rendues.
Les LCD ont l'avantage de la résolution et de la précision de l'image.
Si tu as le budget, et vue ce que tu désires faire, je te conseillerais peut-être un LCD Full HD.

Tu trouveras dans ce sujet, divers avis de membres du forum qui ont fait des achats de TV : http://www.xboxgazette.com/forum/viewtopic.php?t=2137&start=555 Cela te donnera quelques avis.
J3r3m
Initié
Initié

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 0:58    Sujet du message: Décodage svp Répondre en citant

J'aimerai savoir quelque truc avant mon achat:
quel différence entre : hd ready - full hd - hdtv - tvhd ? Ensuite: vga ? yuv ? hdmi ? Sait quoi ce chinois aider moi svp?
pour finir: 1080i 720p 1080p ? Kezako ? En clair je veu brancher ma xbox360 en hd et peut être un pc. Ensuite j'aimerai savoir la différence entre un plasma et un lcd sur son confort d'utilisation son entretien par rapport au nettoyage de l'écran et de ça sensibilité à la pression d'une main lors du nettoyage et s'il ya risque d'endommagément et laquel et la moin sensible lcd ou plasma? Laquel à la plus grande espèrence de vie plasma ou lcd ? Merci.
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devrait t'éclairer pour les câbles et ces noms étranges Wink http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
J3r3m
Initié
Initié

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 23:29    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos réponse même si cela reste un peu confut cela ma aider.Merci.
wilckox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info, ne pas acheter de TVHD de moins d'un mètre de diagonale pour la HD Wink
Et je te conseil les plasmas Samsung série Q9(HD ready), et les Pionner de génération 7(G7) HD Ready également, ce sont les meilleurs TVHD du moment, electronique embarqué de qualité, connectique complète, qualité d'image extraordinaire, traitement vidéo excellent etc...etc...

Seulement faut pas acheter de TVHD de moins de 101 CM de diagonale, ni avec des résolutions en dessous de 1280x720(éviter les 1024x768 etc...), l'idéal étant pour le HD ready le 1280x720p ou le 1366x768p en résolution native...

@ + Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: