Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xbox 360 : L'anneau de lumière clignote rouge !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
treetsman
Initié
Initié

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 13:47    Sujet du message: Xbox 360 : L'anneau de lumière clignote rouge ! Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien peur que je dois envoyer ma console 360 au SAV microsoft.

L'anneau clignote rouge ...mais pas entièrement. Seulement 3 / 4 clignotent. Evidemment la notice donne les solutions pour 2 voire 4 qui clignotent mais pas 3...

J'ai re re vérifié mes branchements et tout est ok. Une aide avant que je contacte microsoft ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow 3 lumières rouges : erreur matérielle selon Xbox.com

Les détails ici : http://support.microsoft.com/kb/907534

à essayer également :

Citation:
Symptom: Three red lights flashing on front of console

This behavior may occur when the Xbox 360 console experiences a hardware failure. Here are some steps to try and resolve the issue:

1. Try restarting the console.
2. If restarting the console does not resolve the behavior, follow these steps:
a. Turn the console off.
b. Unplug all the power and AV cables from the console.
c. Unplug the power cord from the wall socket.
d. Firmly reconnect all the cables.
e. Turn on the console.
3. If these steps do not resolve the behavior, turn the console off, remove the hard drive, and then turn on the console.

If the 3x Red LED error light is no longer displayed, turn the console off, re-attach the hard drive, and then turn on the console.

For more detailed information, please click on the link below.
http://support.microsoft.com/kb/907534/en-us

Ce topic sera peut-être aussi utile pour d'autres, donc au cas où, voici les autres cas qui peuvent se présenter :

Arrow 2 lumières rouges :

Citation:
Symptom: Two red lights flashing and console shutsdown

This behavior occurs when the internal temperature of the console exceeds the acceptable limits. You may think of this as too hot, overheating, and so on:

Things to try:
1. Let the Xbox 360 console cool. You may have to wait several hours for the console to cool enough. Do do not turn on the console when the console is hot.
2. Verify that the console has sufficient ventilation and that the fans are operating.
For more information about ventilation, see the "More Information" section.
3. If the two lights continue to flash red after you try steps 1 and 2,
contact Xbox Customer Service.

To try to prevent this problem, use the following precautions:

Do not block any ventilation openings on the Xbox 360 console.
Do not put the Xbox 360 console on a bed, on a sofa, on a carpet floor, or on any other soft surface that may block ventilation openings.
Do not put the Xbox 360 console in a confined space, such as a bookcase, a rack, or a stereo cabinet, unless the space is well-ventilated.
Do not put the Xbox 360 console near any heat source, such as a radiator, a heat register, a stove, or an amplifier.

Arrow 4 lumières rouges :

Citation:
Quatre voyants rouges clignotent sur l'Anneau de lumière
Cause
Ce problème peut survenir si l'une des conditions ci-dessous se produit :
• Le câble audio/vidéo (AV) n'est pas correctement connecté à la console Xbox 360.
• Le câble n'est pas détecté par la console.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;906652&sd=xbox

Arrow 1 lumière rouge :

Citation:
Symptom: One red light flashing on front of console and a message is displayed on-screen

This behavior may occur when the Xbox 360 console experiences a hardware failure. Here are some steps to try and resolve the issue:

Things to try:
1. Turn off the console, disconnect and reconnect all cables, then turn the console back again.
2. If an Xbox Hard Disk Drive is attached to the console, turn off the console, and then remove the Hard Disk. Turn on the console and test for the error. If the error does not reoccur, turn off the console and reattach the Hard Disk. Alternate testing with the hard drive connected and removed to see if the error occurs only while the hard drive is attached. For more information if the on-screen alpha-numeric error is E67, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
917874 (http://support.microsoft.com/kb/917874/) Xbox 360: One red light flashes on the Ring of Light, and you receive error E67
3. If an Xbox Memory Unit (MU) is plugged in to the console, turn off the console, and then remove the Memory Unit. Turn on the console again and test for the error. If the error does not reoccur, turn off the console and reinsert the MU. Alternate testing with the MU inserted and removed to see if the error occurs only while the MU is inserted.

For more detailed information, please click on the link below.

http://support.microsoft.com/kb/907536/en-us

Arrow L'écran se fige :

Citation:
Symptômes
Lorsque vous jouez à un jeu, utilisez l'interface Xbox ou le Xbox Guide ou attentez de démarrage de la console, peut figer l'écran. Vous ne recevez pas un message d'erreur. Aucunes lumières ne clignotent pas sur la console pour indiquer un problème.

1. Redémarrez la console.
2. Envisagez si le problème est apparu plus de un fois. Et si cela est la première fois que vous avez rencontré ce problème, le problème ne peut pas se produire à nouveau, le dépannage ne peut pas être nécessaire.
3. Déterminez si la console Xbox 360 est bien ventilée et si elle n'est pas près d'une source de chaleur.
... etc.
suite ici : http://support.microsoft.com/kb/907586/

Arrow Le voyant de l'alimentation est rouge

Citation:
Elements à tester
1. Vérifiez que le cordon d'alimentation est directement branché à une prise électrique en état de marche et qu'aucune rallonge, parasurtenseur ou prise multiple n'est utilisé.
2. Branchez l'alimentation à une autre prise électrique, de préférence dans une autre pièce. Pour ce faire, procédez de la manière suivante :a. Mettez la console hors tension.
b. Débranchez le cordon reliant l'alimentation à la console.
c. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise électrique.
d. Débranchez le cordon de l'alimentation.

3. Laissez l'alimentation refroidir pendant quelques heures. Le voyant rouge peut indiquer une surchauffe de l'alimentation. Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois qu'elle aura refroidi. Assurez-vous que la ventilation de l'alimentation est suffisante pendant le refroidissement. N'essayez pas d'allumer la console pendant le refroidissement de l'alimentation.
4. Si en dépit de cette procédure de dépannage le voyant reste rouge, l'alimentation est défectueuse et doit être réparée.
http://support.microsoft.com/kb/906101/fr

Arrow Xbox 360 : Le voyant de l'alimentation n'est pas allumé
(problème d'alimentation)
http://support.microsoft.com/kb/906103/fr

Arrow Xbox 360 : Le voyant de l'alimentation est orange
(normal, l'alimentation est en veille)
http://support.microsoft.com/kb/906102/fr

Arrow Codes d'erreur Xbox 360 provenant de cette page : http://www.llamma.com/xbox360/repair/Xbox-360-error-codes.htm
Cette liste n'est pas officielle et peut donc contenir des erreurs.

Citation:
E45: Unknown (possibly dashboard update related)

E64: DVD Drive Error.... DVD Timeout, Wrong firmware, dvd is without f/w chip, etc.

E65: DVD Drive Error.... DVD Timeout, Wrong firmware, dvd is without f/w chip, etc. This can also be caused by the tray not being fully closed on boot.

E66: DVD Drive Error: DVD model, or version does not match that of the version expected by the dashboard. OR the firmware version on the drive is older then the firmware version expected by the dashboard. Make sure the DVD drive is of the same version originally included with the console and that it is using either the original firmware included with the console or newer.

E67: Hard Drive Error... It could be a problem with the Hard Drive itself or a problem with the internal connection to the hard drive, Try removing the hard drive and playing without it

E68: Hard Drive Error... It could be a problem with the Hard Drive itself or a problem with the internal connection to the hard drive, Try removing the hard drive and playing without it, This can also be caused by a Hard Drive Eprom Error. Some also believe this might be caused by a problem with the fans.

E69: Hard Drive Error... It could be a problem with the Hard Drive itself or a problem with the internal connection to the hard drive, Try removing the hard drive and playing without it

E71: possibly a dashboard update error, Check below in the "Console Reset Codes" for instructions. If that does not work there is no other solution and the console must be sent back to MS for repair.

E72: (not yet known)

E73: General Hardware Error: Ethernet port... this error is caused by a problem with the Ethernet port.

E74: AV cable error... There is a problem with the AV cable, try using a different AV cable. If the cable is known to be working then there is a 90% chance it's a scaler chip problem (the "ANA" or "HANA" chip connected directly to the AV cable) in rare cases it is the GPU.

E76: (not yet known)

E79: Hard Drive Error... It could be a problem with the Hard Drive itself or a problem with the internal connection to the hard drive, Try removing the hard drive and playing without it

Dernière édition par Max73 le 30 Sep 2007, 22:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
treetsman
Initié
Initié

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta rapidité et de la qualité de ta réponse.

Je tente tout ceci ce soir et te ferai un feed back.

A+
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Ta question et ton problème malheureux permettent au moins de faire le point sur le sujet. Je mets le topic en post-it.

Tiens-nous au courant.

Adresses utiles :
Support Microsoft en FR : http://www.xbox.com/fr-FR/support/xbox360/
Support Microsoft en anglais : http://www.xbox.com/en-US/support/

Tél support Microsoft :
France : 0800 91 52 74
Suisse : 0800 83 6667
Belgique : 0800 7 9790
Canada : 1 800 469-9269
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi qui croyais être au courant sur les consoles en loose (chez les Tontons on a une moyenne supérieure à 2 consoles par joueur Confused ), je connaissais pas ces manips.
Ca te dérange si je te vole l'info et je la mets chez nous ?
lauh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

:salut: la Gazette!
Oui c'est un problème récurant chez nous. En tout cas, c'est infos sont trés utiles, merci.
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, tant mieux si c'est utile. Et en espérant que cela ne soit pas utile trop souvent... Wink
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, voilà qui est fait. Smile

Tiens Lauh... un des champions de la loose justement, c'est incroyable, on parle loose et il arrive ! Laughing
treetsman
Initié
Initié

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je suis bon pour le SAV. la manip n'a rien donné

Ma console a 15 mois environ. J'ai été dans la première livraison de console en France via Micromania. Vendeur qui n' a pas u me répondre pour mon problème et m'a gentillement donné le numéro du SAV Microsoft avec une nouvelle qui fait bondir ! Il m'en coutera 70 € pour l'envoyer !

en revanche il parait que les premières livraisons bénéficiaient de deux ans de garanties ..info ou intox ?
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est gratuit...
Téléphone au numéro donné par Max, et renseigne-toi pour voir mais avant c'était gratos.
treetsman
Initié
Initié

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir le SAV M$ et effectivement la console est garantie 2 ans à partir du moment où elle a été enregistrée. Je ne l'ai évidemment pas fait mais un numéro de série et une preuve d'achat permet (à confirmer de règler le tout). Tout ceci est donc gratuit.

Ils m'ont confirmé le problème matériel interne pour les 3 anneaux ...carte mère !

suite au prochain épisode.

@+
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! 70 euros d'économisés... Ca fait un jeu, mais change de vendeur, il dit visiblement n'importe quoi. Wink
KHannibal
Initié
Initié

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, ça vient de m'arriver ce matin, POUR LA DEUXIEME FOIS ! La première c'était fin décembre 2005 (10 jours après avoir acheté ma Xbox 360, le jour de la sortie). On m'en avait renvoyé une "neuve" (déjà enregistrée ailleurs, donc sûrement une console réparée que quelqu'un d'autre avait renvoyé aussi).
Et ce matin, PAF !, 3 anneaux rouges de nouveau... Vous êtes sûrs que la X360 est toujours garantie deux ans, même après une première réparation ?
Vais téléphoner cet après-midi au SAV suisse...
Déjà que j'ai dû réparer ma TV LCD il y a quelques mois, ensuite mon iPod m'a lâché, puis ventilo+carte mère de mon MacBook Pro et là encore une fois ma Xbox 360... Qu'ai-je fait au monde pour mériter ça ? Sad

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ! Wink
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu es heureux en amour. Laughing

Pour la garantie, tu n'as pas de soucis à te faire, c'est deux ans.

Pour l'instant je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème.
Initié
Initié

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pas forcément hreux en amour non plus ! Pourtant, vu que j'ai pas de chance au jeu... Laughing Je suis maudit. Laughing

Même ma stéréo à 2000.- m'a presque claqué entre les mains dernièrement... Crying or Very sad

Enfin, je vais leur tél maintenant, en essayant de rester calme ! Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Nom d'utilisateur

Sauter vers: