Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halo Wars
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop fini la campagne en mode normal une première fois, bon bon ce p'tit jeu, sans mauvaise surprise pour ma part Very Happy

Citation:
mais pour ceux qui veulent aller un tout petit peu plus loin, on peut encore utiliser la gâchette droite pour ne choisir qu'un seul type d'unités parmi celles déjà sélectionnées, faire un "double-clic" avec A pour choisir toutes les unités d'un même type présentes à l'écran, actionner la gâchette gauche pour se déplacer plus rapidement sur la carte

Mais LOL j'ai pas arrêté de mailler parce qu'il manquait ces options... Rolling Eyes

Citation:
trouver et utiliser les quinze crânes cachés donnant bonus et malus, ou encore dénicher les boîtes noires permettant de débloquer des informations dans la "base de donnée" chronologie du jeu

J'ai trouvé que deux crânes et aucune de ces boîtes noires, on les ramasse comme les crânes ??

Sinon comme j'ai lu ailleurs il donne effectivement envie de se refaire les Halo FPS, et pour ma part il m'a presque motivé à me relancer dans C&C3...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je me suis relancé dans les autres jeux de la série suite à Halo Wars. Wink La rejouabilité, comme indiquée dans le test, est vraiment importante je trouve. J'ai rarement (à part pour POP classic peut-être) refait autant souvent des mêmes missions, simplement pour tout trouver/débloquer ou pour améliorer le score. Jusqu'ici j'ai fini le jeu en normal, héroïque sous le par, placé 1-2 bons scores au classement et débuté en légendaire, qui est assez corsé.

Les boîtes noires sont cachées sur la carte et disponibles dès le départ. Pour les crânes, ils sont aussi cachés, mais ils n'apparaissent que lorsque certains (ou tous ?) les objectifs secondaires sont réalisés. Ces deux types d'objets peuvent être ramassés en dirigeant une unité terrestre dessus et en cliquant sur X.

Ex : Pour la mission 1, la boîte noire se trouve juste en dessous du dernier pont (juste avant la barrière énergétique à désactiver), le crâne quant à lui apparaît tout proche, derrière les derniers marines que l'on libère (à peu près en face de la barrière énergétique), mais seulement une fois l'objectif secondaire de 100 grunts éliminés atteint. Il faut penser à laisser quelques ennemis en vie une fois l'objectif secondaire atteint, afin de pouvoir y aller avant que la mission se termine.

Les crânes et les boîtes noires peuvent être trouvés dans n'importe quel mode de difficulté. Les boîtes noires donnent accès à de nouvelles infos dans la chronologie, et les crânes récoltés sont activables en cours de mission pour donner des avantages et des désavantages (modifiant le score final vers le haut ou le bas), ou encore des "effets spéciaux".
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai juste refait les deux premières missions en héroïque, pour l'instant ça va mais je pense que dès la mission 4 ça va être tendu... Embarassed
Et merci maintenant je vois à quoi ressemble ces boîtes noires Wink

Tu sais s'il faut impérativement terminer la mission pour que le contenu de la boîte noire soit "validé" ?

Et autre chose comment on active les crânes ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la validation, je ne suis pas certain, mais je pense que oui.

Pour activer les crânes, il suffit de mettre la partie en pause (start) et de sélectionner le menu correspondant. Une fois un crâne activé, il le reste pour le reste de la partie.
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message que j'ai posté sur Halo-wars.fr, je le remets ici je pense que ça vaut la peine Smile

Je suis tombé sur une FAQ concernant l'utilisation de l'IA en tant qu'allié et j'ai trouvé ça pas mal du coup je m'en vais vous faire une petite traduction Wink
En plus comme je joue pas mal avec l'IA ça va me permettre de mieux me souvenir de tout ça Smile

Pour l'original : http://www.bonfire-studios.com/blog/index.php?/archives/7-Halo-Wars-Game-FAQ.html

Intro:
=======================================================================
Dans Halo Wars on peut communiquer avec ses alliés IA en leur envoyant un signal (click sur
le stick gauche).

[I] Background des communications IA
Le but de ces fonctionnalités est de rendre les escarmouches 2vs2 et 3vs3 plus
fun parce que le joueur peut dire à ses alliés que faire.

Un objectif secondaire est de donner quelques outils aux joueurs pour les aider
à s'entraîner au matchs online.

[II] Résumé des commandes IA
1. Cliquer le stick gauche pour envoyer un signal à ses alliés
2. Le premier signal que l'on va envoyer fera faire à son allié ce qu'il pense la meilleure chose à faire
3. Si on clique encore ça forcera l'allié à envoyer toute son armée

[III] Détails d'utilisation des commandes IA

-----------------------------------------------------------------------
1er Click
(Situation à côté du signal) -> (Action)

Map non visible et pas récemment visitée -> Envoi d'un éclaireur

Map Visible + pas d'ennemis -> Définit le point de ralliement de l'allié

Ennemis -> Allié débutera une attaque

Ennemis faibles -> petite attaque :
L'allié pourra envoyer un petit détachement pour attaquer
Ceci lui permettra de rester concentré ou prêt pour des choses plus importantes

Ennemis forts -> pas d'action :
Si l'allié est certain qu'il va perdre la bataille alors il n'ira pas.
On peut cliquer encore pour le forcer à combattre

Ennemis à sa base -> L'allié enverra toujours toutes ses troupes pour aider à défendre

Cliquer sur un dock de ressources d'un allié -> Il nous enverra des ressources

2ème Click (dans la même région après quelques secondes)
Ennemis aux alentours ou récemment aperçus -> L'allié force l'attaque

Pas d'ennemis autour -> Force l'allié à battre en retraite à cet endroit

[IV] Astuces
Repérage: Utiliser son allié pour faire du repérage peut être un excellent outil. Quand l'éclaireur arrive il nous enverra un signal

Brouillard de guerre : L'IA des alliés dans HaloWars ne triche pas --> Il ne voit pas ce qu'il ne peut pas voir.
Ca signifie qu'il doit prendre des décisions basées sur ce qu'il a vu avant comme un humain. Ceci veut dire que parfois ce qu'il pense être le mieux (1er click) peut être "pourri" (?)

Pas envie de gagner tout de suite?:
On veut savourer la victoire un peu plus longtemps mais l'allié est prêt à remporter la bataille pour nous ? Double click pour forcer l'allié à foutre le camp loin du combat.

Attaque de concert :
Utiliser le double click pour "se retirer" d'un côté de l'ennemi et déplacer ses propres unités du côté opposé. Quand on est prêt, on attaque avec ses unités et on envoie un signal à l'allié pour qu'il attaque au même moment.

L'oeil IA:
L'IA dans Halowars est modélisée d'après le comportement humain où il ne peut pas se concentrer sur 100 choses en même temps. Un cercle coloré sur la minicarte indique où l'IA regarde. Quand on envoie un signal on devrait voir l'IA regarder là où on a envoyé le signal. Plus de détails à ce sujet à venir sur http://www.bonfire-studios.com/blog

Toujours double cliquer est la façon certaine de faire aller son allié où on veut.

Malgré tout, n'envoyer qu'un seul signal laisse son allié faire ce qu'il veut peut aider à éviter une mission suicide, ou d'envoyer trop de troupes sans bonne raison.

[V] FAQ
Q. Comment est-ce que je sais si mon allié répond ?
A. Si on a le "conseiller IA" (?) activé on l'entendra faire un commentaire

Q. Qu'est-ce qui se passe dans un 3vs3 quand on a deux IA alliés ?
A. Les deux répondront à nos commandes

Q. Pourquoi mes alliés ne font pas ce que je leur dis ?
A. Parfois l'allié pense qu'il y a une meilleure chose à faire avant qu'ils aient fini de se retirer. On peut leur ordonner de se retirer encore si on ne veut pas qu'ils se battent tout de suite.

Q. Quand je donne un double-signal ça bouge mon point de ralliement...
A. Envoyer le deuxième signal après un bref délai ou resetter le point de ralliement depuis le menu.

Voilà j'ai un peu bâclé la traduction mais dans les grandes lignes ça devrait correspondre Smile
Staff
Staff

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Je connaissais quasiment aucune de ces astuces.

Merci pour toutes ces infos en tout cas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de pouvoir donner des ordres sommaires aux alliés IA.

De mon côté, j'ai débuté hier la campagne solo en normal. Les missions sont bien variées et demandent quand même un peu de stratégie pour les réussir. Par contre les succés relatifs à chaque mission ne sont pas faciles à débloquer.

Comme tu l'as dis Max dans ton test, on peut regretter que les cinématiques de Halo 3 ne soit pas aussi belles que dans ce Halo Wars. J'ai quand même un peu de peine à suivre l'histoire. Il faut dire que mon exemplaire est en anglais. Wink

A quand une petite partie à 3vs3 ??
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pas avant 2 semaines je pense...

J'ai refait un test l'autre jour en escarmouche contre l'IA en mode normal vaut mieux éviter c'est vraiment trop facile...
Le mode auto est vraiment pas mal moi ça me suffit, je sais pas ce genre de jeu contre des joueurs humains ça me dit trop rien... Mais en coop contre l'IA je veux bien ! Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut essayer un de ces soirs si cela te tente Strongbow, coop campagne 2vs2 ou autre.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Nom d'utilisateur

Sauter vers: