Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Fable 2 <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux le faire en faisant des dons au temple de la lumière, et en mangeant certains ingrédients (tofu je crois entre autres) qui te rendent "meilleur".
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec le recule nécéssaire et aprés avoir fini Fable II 2x, je dois dire que je suis quand même un peu déçu Confused

En fait la trame principal est vraiment trop courte, ça se limite à trouver les 3 heros, sans plus.
Le scenario aurait pu être beaucoup plus travaillé que ça, avec des intrigues, des rebondissements, etc... Là tout est beaucoup trop mécanique, les quêtes secondaires et toutes les choses à faire ne servent finalement pas à grand choses.
C' est creux ! Rolling Eyes
Je pense même qu' a ce niveau là le premier était plus interressant, surtout dans sa version "Lost chapter".

Si il y' a un Fable III, je serai beaucoup moins impatient de le voir que ce Fable II.

p.s. :
je l' ai quand même trouvé le coffre à 50 clefs...
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé aussi. Wink

Perso je n'ai rien à reprocher à Fable 2. Il est comme le 1, en mieux et plus consistant. Smile
J'ai déjà exploré le jeu à fond (ou presque), fait un perso bon/pur/féminin et un perso mauvais/impur/masculin. J'ai été gros et mince. Marié, veuf, divorcé... J'ai fait 2 des 3 choix possibles dans la flèche.
J'ai fait presque toutes les quêtes sauf les collections (50 clés, 50 gargouilles) parce qu'il faut être réaliste, je préfère jouer à la dizaine d'autres gros hits de cette fin d'année que de chercher dans les moindres recoins une statuette qui m'insulte ou une clé qui brille.

Je reprendrai le jeu en 2009 pour récolter l'argent de mes loyers et m'amuser un peu...
narty_dtc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre quelqu'un aurai une bonne technique pour tuer le troll de l'arène pour faire la dernière manche parfaite ? Je galère à chaque fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la peine aussi, en tous cas pour le faire rapidement. J'utilise le ralentissement de temps + le fusil.

Contenu pour Fable 2 annoncé :
http://www.gamekult.com/articles/A0000071947/

Citation:
[...]contenu à télécharger qui permettra à la mi-décembre et contre la modique somme de 800 points (moins de 10€), de fouler le sol de Knothole Island, une ancienne île paradisiaque désormais recouverte par de la neige. Le tout sera l'occasion d'y découvrir une série de quêtes inédites, de nouveaux objets et des personnages supplémentaires. Du contenu gratuit (comprenant des bottes de chevalier, des gants d'assassin, etc.) débarquera aussi en même temps sur le Xbox Live via un pack, qui sera nécessaire pour pouvoir jouer en coop en ligne avec un joueur possédant le contenu supplémentaire payant Knothole Island.

CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

narty_dtc a écrit:
Par contre quelqu'un aurai une bonne technique pour tuer le troll de l'arène pour faire la dernière manche parfaite ? Je galère à chaque fois !

Comme le dit Max, utilise le ralentissement.
Perso je l' ai réussi en tournant autour du troll pour eviter ses attaques et en tirant sur lui aussitôt que les vers était apparent (avec le pistolet à silex de maitre, mon arme favorite).
Pour le ralentissement, ne charge pas, donne juste un coup sur le bouton ça suffit. Mais fais le de façon repeté aussitôt que tu as un creneau de libre.
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà grâce à Strongbow qui m'a filé son exemplaire (merci encore !!! Very Happy Very Happy) j'ai pu le copier sur le DD et jouer avec mon disque rayé ça fonctionne tip top et je vais pouvoir te rendre ton exemplaire (bientôt Carna... Wink)

Du coup ça pas été facile (je déteste débuter un rpg, pas y toucher pendant plusieurs mois et y revenir, on perd ses repères et l'histoire etc...) mais je me suis replongé dedans et je m'amuse bien, mais c'est vrai qu'on ressent toujours une frustrante limitation à faire les choses, je sais pas il manque un petit truc mais je sais pas quoi...
J'ai parfois l'impression d'être dans un Zelda, mais sans l'ingéniosité des mécanismes ou énigmes propres à chaque "tableau"...
Les cartes ont l'air immense quand on arrive dans une zone et finalement on en a vite fait le tour...
Reste l'univers magnifique créé par Lionhead, là rien à dire c'est le pied de se trouver un point de vue et d'admirer le paysage comme un couillon pendant 5 minutes Smile

Bref je vais avancer la quête principale un peu et je reviendrais donner mes impressions qui n'intéressent pas grand monde vu que tout le monde a déjà fini le jeu Mr. Green
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi, ça interesse encore du monde (moi en tous cas...). Wink

Pour le petit truc qui manque, je dirais que c' est tout simplement une bonne histoire !
Parce que franchement, la quête principal est d' une pauvreté affligeante Confused

Fable 2 restera pour moi ma plus grosse desillusion de 2008, et pourtant je l' attendais ce jeu, surement trop même.
Fable 2 avait un potentiel enorme mais il a été tout simplement horriblement mal exploité...
Il y' a la quête principal qui est beaucoup trop courte et qui ne se limite qu' à retrouver les 3 héros.
Il n' y a pas d' emotion, pas de suspens, pas de rebondissement, c' est juste sans surprise aucune.
C' est lineaire, on visite les lieux 1 fois sans avoir à y revenir, il n' y a pas de recherche.
C' est trop proche de Fable 1 dans sont deroulement, avec en particulier le copié/collé sous une autre forme du passage de la prison.
Ensuite toutes les quêtes secondaires n' ont pas de liant, pas de coherence, elles donne une impression d' inutilité et de n' être là que pour faire du remplissage.
En fait c' est ça le gros problême, il y' a des choses à faire mais ont se demande finalement à quoi ça sert à part faire bêtement grimper les points D' XP.
Et puis il y' a des trucs vraiment aberrant, comme par exemple la récompense totalement ridicule que l' on obtient en ouvrant le coffre à 50 clefs du chateau de Fairfax Rolling Eyes
Et en parlant des récompences justement, elle sont insignifiante, si bien qu' il n' y a pas non plus l' excitation de la plupart des RPG à trouver les objet rares.
C' est d' autant plus renforcé que le héros progresse rapidement et que le jeu est facile, pas non plus d' angoisse à risquer sa vie puisqu' au pire on a juste une cicatrice !

J' aurais aimé voir plus de cohérence dans cet Albion, voir des choix avoir un véritable impact et être irreversible, faire des metiers vraiment utile (comme être forgeron pour apprendre à forger de véritables armes uniques), devoir mener des enquêtes en utilisant le potentiel de la roue des expressions, pouvoir faire des choix entre la diplomatie ou la maniére forte, avoir à chercher veritablement pour progresser dans l' histoire, devoir faire des voyages aux 4 coins d' Albion avec des aller et retour, que les quêtes secondaires et les differentes activitées aient un véritables rôles par rapport au deroulement de la quêtes principale, davantage d' interactions et d' influences...

Au final il reste un jeu Pop Corn, trop rapide, trop facile, trop superficiel, une belle vitrine mais avec un potentiel fichtrement mal exploité.
Malgrés tout c' est quand même un bon jeu, mais un jeu trop typé "grand public".
Staff
Staff

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins totalement ton avis CanonBall. Je pense que Fable 2 doit être vécu comme un jeu d'aventure et non un RPG. Malgré certains choix qui peuvent changer le visage d'Albion, j'ai eu l'impression de subir le jeu. Il y a plein de petites choses à faire comme fonder une famille ou travailler mais cela n'a pas vraiment d'intérêt, enfin à mes yeux et n'apporte pratiquement rien à notre personnage. Il faut aussi dire que j'ai plus traversé que réellement parcouru ce jeu. Par faute de temps, c'est vrai, mais aussi parce que les quêtes annexes ne sont pas très palpitantes tout comme prendre du temps pour décorer sa/ses maison(s) ou faire le pitre devant la population. Laughing

Néanmoins, j'ai aimé cet univers cohérent, la beauté des lieux, le début de l'histoire et le système de combat à mains nues ou à l'armes blanches, simple mais intuitif.

PS : De rien Joey pour le jeu. La carte 48h est pour toi. Wink
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as utilisé un mot très juste Canonball, c'est "creux"...
Il manque vraiment de consistance ce jeu, je sais pas j'ai l'impression d'être dans un de ces vieux jeu (qbert par exemple) où quand on passe à un endroit le sol change de couleur et il faut avoir changé une certaine quantité de surface pour passer au niveau suivant...
Et puis pour l'instant il n'y a pas eu un seul moment de réflexion, peut-être pour ouvrir les portes démoniaques mais bon ça reste pas grand chose... Faut qu'ils engagent un mec qui a bossé sur les Zelda bourdel Twisted Evil

Reste que le voyage est toujours agréable et c'est peut-être le principal, je vais le continuer sans me stresser Smile

Ha encore une chose c'est l'ergonomie des menus, c'est pas pratique du tout je trouve... On peut bien passer d'un écran à l'autre avec rb/lb mais c'est pas encore ça...
Je veux dire quand on trouve une potion d'XP si on l'utilise pas tout de suite il faut faire start --> menu objets --> menu potion --> descendre 30x jusqu'à trouver notre potion --> A pour utiliser
On aurait pu faire plus simple non ?
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si on regarde surtout ce que le jeu n'est pas et ce qu'il aurait pu être, on est déçu.
C'est bien parce que Fable 2 est bon et a un potentiel intéressant que tout le monde apporte sa petite suggestion sur ce qu'il aurait pu être.

Perso je ne m'attendais à rien de plus qu'un Fable en mieux, et j'ai été comblé. A part l'ergonomie des menus qui en effet a du être conçue par un stagiaire aveugle et manchot, le reste est tout bon.
Je préfère un jeu trop court comme Fable 2 ou Braid (aaaaah Braid Smile ) qu'un jeu moyen ou juste bien. Des jeux trop courts comme ça, j'en veux bien un par semaine. Wink
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, tant mieux pour toi si tu le trouve bien comme ça, mais pourtant je persiste à trouver que Fable 1 dans sa version Lost Chapter était bien plus aboutit et cohérent au niveau du deroulement de l' histoire.
Avec Fable 2 j' ai vraiment l' impression que les efforts n' ont été fait que sur la forme et que le fond à complétement été negligé Confused
Ca ne doit quand même pas être le plus difficile de faire une histoire qui tienne la route, avec un bon background, des retournements de situations et un minimum de suspens.
Dans Fable 2 il n' y' a juste rien de ça, rien qui captive le joueur, rien qui rende le jeu réelement adictif et qui donne vraiment envie de connaitre la suite de l' histoire du héro au point de passer des nuits blanche.
L' histoire est vide et totalement ininterressante, ce qui est quand même paradoxal pour un jeu qui s' appelle "Fable"...
Un exemple pour illustrer ce que je dis : il n' y a aucun lien "historique" entre Fable 1 et Fable 2, mis à part la brêve intro du début où on apprend que la Guilde des héros à été renversé par une population mécontente. Et Théresa, qu' est-ce qu' elle fou encore là, quel est son plan, on en sait rien ! tout comme on ne sait pas ce qu' elle compte faire à la fin du jeu...
Par contre c' est sur que Fable 2 est agréable à jouer, qu' il s' en degage un charme indeniable, mais bordel il manque l' essence qui aurait pu en faire un veritable chef d' oeuvre !
Au lieu de ça il y' a juste un jeu sympa à jouer la premiére fois, mais qui ne donne pas vraiment envie d' y revenir puisqu' on a déjà l' impression d' avoir fait le tour de tout ce qu' il y' avait à y faire dés la premiére fois.
Et si tu me reponds qu' il y' a aussi l' aspect gentil/méchant, perso je trouve que ça ne change franchement pas grand chose au deroulement du jeu.
Donc oui, je suis déçu, je restais sur la bonne impression que m' avait laissé "lost Chapter" et je m' attendais à au moins aussi bien avec Fable 2, avec les progrés de la next gen en plus.
Malheureusement j' ai plutôt eu l' impression d' une regression une fois l' entousiasme du départ passé Crying or Very sad
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Joeydmaio a écrit:

J'ai parfois l'impression d'être dans un Zelda, mais sans l'ingéniosité des mécanismes ou énigmes propres à chaque "tableau"...

Je reviens juste sur cette remarque pour dire que suite à un délire "revival" ce week-end j'ai ressorti ma 64 et repris une partie de OOT à partir de la fin de l'arbre Mojo et du coup je décroche plus !

Ca m'impressionne pas mal quand même, le plaisir est toujours là, c'est toujours le pied de découvrir les environnements, de faire les quêtes, de découvrir un nouveau donjon en imaginant les prises de tête qui nous attendent... Et malgré les graphs vieux de plus de 10 ans c'est tellement bien designé que ça choque vraiment pas...

Enfin bref en y jouant j'essaie de voir pourquoi dans Fable on ne ressent pas ces sensations et c'est difficile d'être précis, ça se joue sur des détails probablement, les musiques, la dramatisation de la mise en scène, le gameplay au poil...

Déjà rien que la mise en scène de l'ouverture d'un simple coffre, même si dedans y a 3 fois rien, le fait d'entendre le "TATATATAAAAAAAAAAAA!!" nous donne le sentiment de vraiment avoir découvert un trésor, dans Fable c'est juste un petit "yeah" que le héros nous fait...

Ha et le plus fou c'est bien les chargements inexistants et le silence de la console... C'est bien quand ils disparaissent qu'on se rend compte à quel point on s'est habitué à ces chargements, ça parait presque incroyable de passer d'une zone à l'autre sans temps mort...
Le côté pratique des consoles (j'allume et je joue) à quand même bien perdu, avec les chargements et les interfaces à foison...
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que j' adore dans les jeux comme Zelda, c' est la montée en puissance du perso avec l' acquisition de nouvelles facultés Smile
Il faut trouver de nouvelles armes ou de nouveaux pouvoirs pour progresser dans le jeu, réussir à atteindre les endroits qui était inaccessible, vaincre les boss avec les nouvelles possibilités de combats, etc...
Le gameplay est sans cesse renouvellé grace à ça et ça donne vraiment envie de connaitre les prochains pouvoirs que le hero va acquerir !

Dans Fable 2 c' est pratiquement inexistant Confused
On obtient bien de nouvelle possibilités de combats (parade, esquive, bottes, visée, zoom,...) mais rien qui ne soit comparable à ce qu' il y' a dans un jeu comme Zelda, cela simplement parce que ces nouveautés sont complétement dispensable Confused
Et c' est là le problême de Fable, ce sentiment de "à quoi bon" et d' inutilité de bon nombre d' action que l' on peut faire ou ne pas faire...
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans Zelda le level design est tout un art. Dans Fable 2 il n'y a pas de levels, on se balade beaucoup, mais on ne peut pas dire qu'il y a de l'inventivité dans la progression.

J'aime beaucoup Fable 2, mais tout jeu d'aventure souffrirait à être comparé à un bon Zelda. Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Nom d'utilisateur

Sauter vers: