Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lost Planet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:10    Sujet du message: Lost Planet Répondre en citant

Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de s'essayer à la démo (2 niveaux) du jeu, dispo depuis peu sur le Marketplace ?

Perso je trouve très sympa, plutôt joli graphiquement, un poil dur (il faut que je réessaie ce soir). Le jeu me fait penser à Gunvalkyrie et un chouia à Panzer Dragoon Orta, sans que je ne sache trop pourquoi.

Deux trailers ici : http://www.xboxgazette.com/videos360.php?lettre=Lost%20Planet

et juste pour le plaisir quelques images :

Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'ai testé la démo, controler les robots est vraiment jouissif ^^ !!
Et la démo dans son ensemble est vraiment excellente ! Panzer Dragoon c'est surement à cause du bestiaire qui a l'air assez similaire, mais sinon niveau gameplay ca n'a strictement rien à voir...

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que le gameplay n'est pas le même. M'enfin, c'est bien sympa en tous cas. Cool

J'ai refait la démo, je trouve toujours bien dur. Confused Je meurs à chaque fois avant la fin. Et apparemment, il n'y a pas de checkpoint dans cette démo (j'active les sortes de petites tourelles, probablement des checkpoints, mais cela n'a aucun effet visible). Pour le premier niveau, j'arrive jusque dans le gros cocon, là où se trouve un deuxième robot pilotable, et un gros boss. Après avoir détruit mon Mech, il m'achève en deux coups (alors que je suis à pied). Et sur le 2ème niveau de la démo, je me fait avoir à chaque fois juste après avoir passé la grosse porte, en face du comité de réception composé de 2-3 Mechs, et sûrement de milliers de soldats à pied. Wink

Si qqn à pu franchir ces étapes, je suis preneur pour quelques conseils. Wink
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi niveau gameplay je trouve que ça ressemble beaucoup à Brute Force.

Au niveau des explications, ça correspond à quoi le compteur T-ENG ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que le "ENG" veut dire énergie. En tous cas à zéro, c'est game over. Wink
Le but est de ramasser un maximum de "bonus" orange sur le sol.
Ce compteur descend en permanence lentement. Et dès qu'on est touché par un ennemi, la barre de vie faiblit, puis remonte en puisant l'énergie dans ce compteur d'énergie.
Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier niveau j'ai réussi en montant direct dans le mech et en mitraillant les fesses de la bête (la partie orange), pas eu besoin d'en descendre mais c'était limite (fait du premier coup Cool )

Le deuxième niveau je suis mort aussi la première fois après la porte, mais si tu regardes bien il y a 2 mechs vide de dispo sur la droite, un juste à côté et un autre plus loin, je n'ai pas testé le deuxième, le premier m'a suffit à tous les exploser et une fois fait la démo se termine.

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Max73 a écrit:
J'imagine que le "ENG" veut dire énergie. En tous cas à zéro, c'est game over. Wink
Le but est de ramasser un maximum de "bonus" orange sur le sol.
Ce compteur descend en permanence lentement. Et dès qu'on est touché par un ennemi, la barre de vie faiblit, puis remonte en puisant l'énergie dans ce compteur d'énergie.

Je pensais que ça correspondait à un truc du genre "Temperature Engine", vu qu' il y' a egalement une indication sur la temperature de l' air.
Je pense que les 2 sont liées, et que si le T-ENG tombe à zero le perso meurt de froid rapidement...
Ce qui m' a semblé bizarre, c' est que j' ai eu l' impression que le T-ENG était tombé plusieurs fois à zero puis remonté aussitôt à un niveau elevé pendant ma partie Confused
Il va falloir que je rééssaye la demo pour éclaircir ça Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Cool , il faudra que je retente l'expérience alors.
LorHan
Staff
Staff

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne surprise en effet. Le jeu est assez beau graphiquement et le gameplay très fun. Après il faudra voir sur la longueur si le jeu n'en devient pas trop répétitif. La seconde mission est bien dure, en effet...
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Démo récupérée aussi!

Vraiment sympa comme jeu, je trouve aussi qu'il y a un côté Gunvalkyrie plaisant, jetpack en mois. Je n'ai eu l'occasion que de faire partiellement le premier niveau, mais ça n'augure que du bon.

En tout cas, c'est une très bonne idée de proposer des démos sur le Xbox Live. Je pense qu'à l'avenir, le MOX devra se limiter à un unique magasine, sans son DVD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Panzer Dragoon et Gunvalkyrie ? Il a intérêt à être bon ce jeu, avec de telles références !!
Du coup j'ai téléchargé la démo... j'espère que je vais pas être déçu, GV est un de mes jeux Xbox préférés. Smile
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve très bon, et pourtant je n'en attendais vraiment rien. Pour augmenter les références, je vais dire qu'il me fait aussi penser lors de quelques phases à Mechassault 2. Wink On peut sauter, et faire une sorte de glissade en avant quand on utilise un Mech. Ce qui est sympa, c'est qu'on peut récupérer les armes prévues pour le "robot" (sur le sol ou directement sur le Mech) et les utiliser soi-même, mais avec un fort ralentissement dû au poids. On peut aussi en transporter puis l'accrocher au monstre d'acier, sympa. Cool

J'ai pu enfin passer les deux niveaux de al démo grâce aux conseils avisés ci-dessus. Merci. Wink
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici notre interview exclusive de Jun Takeuchi, producteur chez Capcom pour Lost Planet Extreme Conditions, qui vient d'être mise en ligne :

http://www.xboxgazette.com/interview_lost_planet.php

Bonne lecture !
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kyle m'a demandé un petit feed-back sur le jeu, et comme j'ai la chance de l'avoir depuis quelques jours, autant en parler ici (en attendant le test qui ne va pas tarder). Le jeu sort d'ailleurs aujourd'hui.

Les boss sont costaux et vraiment énormes, certains sont présents en cours de niveau et pas uniquement à la fin. Le gameplay est très chouette, ils ont ajouté la possibilité (par rapport à la démo) de donner des coups de crosse avec le bouton B. Plusieurs VS sont dispos, et se comportent différemment. Certains peuvent même se transformer (un en une sorte de scooter des neiges). Les environnements sont variés, et tout ne se déroule pas sur la neige (passages en intérieur). La durée de vie du solo est un peu courte, entre 8 et 10 heures au niveau normal. Mais on peut évent refaire l'aventure pour trouver les pièces à collectionner (du genre des plaques CGU dans GOW) et tuer les quelques boss qui n'étaient pas obligatoires en cours de niveau (dont un énorme ver ressemblant à ceux de Dune). Sur l'ensemble, le solo est très bien et possède quelques touches d'originalité avec le grappin et la gestion de la T-eng. Graphiquement c'est très réussi, si ce n'est quelques problèmes de V-Sync. Pour le multi, il y a 8 maps, 4 modes de jeu, de 2 à 16 joueurs, un peu de lag et... beaucoup de Japonais pour l'instant. Wink

Juste en passant, voici 3 images de jaquettes du jeu réalisées pour un concours. Je les trouve plutôt sympa (merci à Inspecteur pour la 3ème) :
http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/01/paradiselostsm.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/01/rock-planet-copy.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/01/image001.jpg

Et pour finir, j'ai re-regardé un trailer sur ma 360 de Lost Planet avant-hier, en voulant faire un peu de ménage sur mon DD pour libérer de la place. C'est vieux tout cela, cela date de novembre je crois, mais ce n'est que maintenant que j'ai vu un lien donné très rapidement à la fin du trailer dans une sorte de petit flash, il s'agit de http://www.neovenusconstruction.com/
A première vue, il s'agit d'un "simple" site technologique, mais en regardant un peu plus à fond, on parle de voyage spatial, de terraforming http://www.antarcticresearch.net/ , et autres. Des technologies peu utilisées pour le moment, et en tout cas pas vraiment proposées par des sociétés privées. Wink Neovenusconstruction est en fait une société qui n'existe pas pour de vrai, mais en prenant une partie des lettres, cela donne Neovenusconstruction : NEVEC, un groupement qui a son importance dans le jeu. Le site est donc qqch du genre ilovebees, mais en un peu plus "clair". Il y a par contre je crois tout une série d'infos cachées et de zones "secrètes" sur le site, mais je ne me suis pas amusé à chercher.
Kyle
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci bien pour ton compte-rendu. Les décors étaient le dernier rempart qui me faisait hésiter à le prendre, et là je suis rassuré. Allez, je pars à la chasse de Lost Planet sans tarder. Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Nom d'utilisateur

Sauter vers: