Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable vga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sam Fisher a écrit:
Max a écrit:
Et si je me rapproche bcp de l'écran

Rien à voir avec DOA 4 je suppose... Encore moins avec les dernières tenues de Kokoro, Leifang ou Tina, n'est-ce pas? Wink

Laughing

sourire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de vieux vicelards. Laughing Wink
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Max73 a écrit:
Qqn d'autre a ce câble ou a pu l'essayer ?

J'ai fait la comparaison également lorsque j'ai eu mon écran et j'ai tout de suite adopté le câble VGA, la différence se ressent surtout comme tu le dis dans les menus du dash, avec les lettres qui bavent (mais elles, elles ne regardent pas les concurrentes de DOA4 Laughing )

D'ailleurs j'ai fait mes premiers essais avec le câble YUV, et je trouvais le résultat pas génial, même sans avoir comparé avec le VGA. Après cette première expérience "HD", je me suis dit : "tout ça pour ça?"... Puis vint le VGA... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en vga mais mon écran n'est pas HD (mais quand meme configuré en 720p)... Malgré ça l'image est belle et nette, ça ne bave pas (chose que je constatais fortement avec la 1ère xbox en rgb), les jeux de la 1ère xbox rendent vraiment nettement mieux ! J'ai pas contre aussi remarqué des problèmes de compatibilité avec Rainbow Six Sad .
Ca fait vraiment plaisir d'avoir du VGA Very Happy, il ne me manque plus qu'à prendre un vrai écran HD ^^

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai enfin pu voir de la HD avec ma Xbox 360 Very Happy

Hier je suis tombé par hazard sur le cable VGA officiel, alors j' ai sauté sur l' occasion Wink
J' ai connecté ma bobox sur mon deuxiéme moniteur PC : un Hyundaï Q17+.
J' ai configuré ma Xbox avec une résolution de 1280x1024 (la réso native de l' écran) et avec le ratio 4/3.

Pour ce qui est du menu, impeccable, c' est clair, lisible, pas de deformation de l' image (je craignais un etirement vertical).
Par contre, tous les jeux ne sont pas à la même enseigne Confused
Je commence pas PGR3, mais sont cas était déjà connu depuis longtemps : l' image est en plein écran mais avec un etirement vertical absolument horrible Mad
Je passe aprés à DOA4 : encore en plein écran, mais cette fois la taille de l' image est idealement optimisé, aucune deformation Smile
Et ensuite pour la plupart des autres jeux que j' ai pu testé : l' image n' est pas en plein écran mais au format 16/9 (1280x720) et avec donc des bandes noires en haut et en bas.
Ce n' est absolument pas genant en ce qui me concerne et ça me permet comme ça de voir les jeux tel qu' ils sont prevu normalement (16/9 - 1280x720).

Mon petit bilan : en HD les graphismes des jeux sont plus detaillés (ça c' est une Lapalissade... Wink ), plus beau, + mieux quoi Laughing
Malheureusement, même dans ces conditions je vais continuer à utiliser ma 360 sur ma TV 4/3 low definition :
- mon écran PC est trop petit (17")
- le contraste est moins bon que sur ma TV (noir pas noir,...)
- la fluidité est moins bonne (même si il n' y a pas vraiment de remanence, mais un LCD n' a pas la réactivité d' un CRT)
Bref, vivement que je puisse investir dans ma futur TV Samsung HD Ready CRT 16/9 32" Wink
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arêtez avec vos lcd c'est caca, prenez des plasma c'est moins cher pour la même taille, y pas de rémanance et la durée de vie des derniers plasma est tellement grande qu'elle est carrément négligeable (estimée à plus de 50 ans en utilisation d'environ 3h par jour, qui c'est qui va garder son écran plus de 15 ans franchement Razz) ! Et la pluparts des plasma actuels sont en 1280x720 !

Le lcd je capte pas son succès, à part qu'on peut avoir des écrans plus petit que 82 cm...

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du 82cm, le LCD reste moins cher et à mon avis autant bon (pour ne pas dire autre chose) qu'un plasma. Je n'ai pas de rémanance, pas de solarisation et pas de problèmes avec mon LCD. Pourquoi attaquer les LCD Euhics ? Ton plasma est sans doute intéressant, mais ce n'est pas la seule technologie intéressante aux niveau des écrans (et je ne pense pas qu'aux LCD).
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que tu me donne des exemple de plasma abordable en 1280x720 Euhics, parce que là je viens de faire une petite recherche et je n' en ai trouvé aucun Wink
(quand je dis abordable c' est au alentour de 1500€, et je trouve que ça fait déjà beaucoup, tout le monde ne s' appelle pas Rockfeller...)
La grande majorité sont en 1024x768, et il y' a quelques modéles en 1280x768 mais ça passe directement à des tarifs de 3500€ à 4000€ et +
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à mon plasma en disant ca Max, le miens à déjà 2 ans et demi et ne vaut clairement pas tous les derniers écrans sortis (lcd et plasma confondu). En fait c'est juste que j'ai vraiment du mal avec l'image des lcd, mais j'ai surtout remarqué que c'était une question de gouts, certain ne jurent que par les lcd et d'autre que par les plasmas. Au niveau des lcd je vois trop de rémanance, l'impression d'avoir l'image qui bave, personnellement je ne supporte pas ça... A chaque fois que je vais dans un magasin qui présente des écrans je regarde un bon moment et j'ai toujours de loin une préférence pour l'image des plasmas.

Pour les tarifs j'avoue que ca fait depuis quelques temps que je ne fait plus trop attention, effectivement vu l'avancée des lcd depuis 1 an ca à peut-être (et même surement) bien évolué, mea culpa ^^

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que dans les magasins, ce n'est pas toujours bien branché et l'image est parfois bien dégueux. Mais si tu connectes un LCD correctement, on obtient de très bons résultats. C'est le même genre de choses sur plasma quand on voit comment ils sont branchés en général dans les magasins (en composite le plus souvent).

Pour les grandes tailles d'écran, je pense que le plasma à une longueur d'avance sur le LCD. Mais dans les 82 cm, les LCD deviennent très intéressants côté prix.
En tous cas, j'en suis toujours très satisfait de mon "petit" Hitachi. Wink

Intéressant mis à part cela tes essais Canonball. Cool
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des LCD je suis du même avis que toi Euhics, j' accroche pas Confused

J' ai encore été en voir aujourd' hui en mag, et il n' y a rien à faire : j' aime pas le rendu de l' image avec cette technologie.
C' est surtout au niveau du degradé des couleurs que ça va pas, j' ai l' impression que les LCD sont en 16 bits en comparaison avec les cathodiques qui eux serait en 32 bits.
L' autre point qui m' ennuie c' est le contraste, le manque de profondeur des noirs, j' ai l' impression en regardant un LCD que l' image est delavée.
Pour ce qui est de la remanence et de la réactivité, il y' a eu d' enorme progrés mais c' est encore loin des CRT.

Sinon j' attend toujours que tu me donne des exemples de plasma en 1280x720 Wink

Bref, j' accroche pas aux LCD, les plasma sont trop cher, le SED pourrait être la solution ideal mais ce n' est pas pour tout de suite, il me reste les CRT...
Miracle ! (pour moi en tout cas), cette TV existe Very Happy
La Samsung WS32Z409T pour moins de 700€.
Staff
Staff

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

On est un peu hors sujet mais il est vrai que si je devais changer ma tv, le choix serait difficile.
Je me pose également quelques questions au sujet de ma tv. J'ai une sony trinitron flat screen 16/9 de 82 cm. Dans certains jeux, j'ai l'impression que l'image est trop large. Par exemple, dans la démo de Lost Planet, je ne vois pas le "T" de "T-ENG" Confused Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais quelques petits soucis de mon côté avec ma TV CRT 4/3 et quasi tous les jeux Ubisoft sur Xbox. Une bande noire était visible à droite de l'écran (3 cm env.). Pas grave mais un peu gênant.
J'ai lu que certains avaient des problèmes similaires sur des CRT 1080i avec GRAW sur Xbox 360 (interface pas entièrement visible).
Je veux pas en rajouter une couche, mais je n'ai pas ce genre de problème sur mon LCD avec le câble VGA (petit retour au sujet Wink ). Tout semble juste au pixel près, donc pas de coupure d'écran, de mauvais centrage ou autre.
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai refais quelques essais avec mon cable VGA, et cette fois j' ai ressorti un vieux CRT 4/3 de 15" Wink

Je perd 4" en diagonale par rapport à mon 17" LCD Hyundaï, mais definitivement ça me confirme que je prefére les CRT aux LCD...
Bref, je ne reviendrai pas la-dessus c' est une affaire de goûts perso.

Cette fois j' ai pris une resolution de 1024x768 (15" oblige), et la qualité de l' affichage reste nettement superieur à celle de ma TV au niveau de la definition.
Je redecouvre mes jeux grace à ce cable, et avec certains la difference est vraiment flagrante Shocked
J' ai été bluffé par la demo de Lost Planet en HD : les petits details, la modelisation du perso, les indications à l' écran, tout est beaucoup plus clair.

J' ai aussi encore noté des differences d' optimisation pour les jeux :
- Moto GP'06 est presque en full screen, il reste juste 2 fines bandes noires en haut et en bas mais pas de deformation de l' image.
- Tomb Raider - Legend : l' image est en 16/9 mais elle est completement ecrasé, dut surement au fait que la console est parametrée en 4/3.
C' est l' inverse de ce que j' obiens avec PGR3 ou là l' image est en full screen mais avec un 16/9 etiré.

Donc en gros j' ai déjà reperé 5 traitement differents de l' image en fonction des jeux :
Image sans deformation :
- format 4/3 full-screen, DOA4.
- format 4/3 avec de fines bandes noires, MotoGP'06.
- format 16/9 (avec donc des bandes noires sur mon ecran 4/3), Kameo, GRAW, Ridge Racer 6, et la trés grande majorité des jeux testés...
Image avec deformation :
- format 4/3 full-screen mais avec un 16/9 étiré verticalement, PGR3.
- format 16/9 (avec bandes noires) mais avec un 4/3 ecrasé, TR - Legend.

edit (14/06/2006)

J' ai encore changé mes réglages avec mon moniteur CRT 15".
Maintenant j' ai configuré ma console en 1280x720 ecran large et j' ai réglé mon moniteur de maniére à avoir le bon ratio pour l' image.
Sur mon 15", ça me fait une image de 28 cm de large pour 15,8 cm de haut avec donc un ratio de 1,77 identique à celui du 16/9.
En faisant comme ça j' ai toujours des images idealement proportionnés, y compris avec les jeux qui posaient problêmes (PGR3 et TRL).

Je vais essayé de me recupéré un vieux moniteur CRT de 21" ou 23" en occas, ça me fera momentanement patienter en attendant que j' ai une veritable TV HD Wink
Initié
Initié

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 21:00    Sujet du message: Problèmes de signaux HD Répondre en citant

Salut j'ai fait l'accquisition d'un téléviseur LCD full HD samsung 46".
Ma Xbox 360 se connecte par une prise VGA a la télé. Impossible parmi le panel de résolution proposée qu'il en accepte une, il se remet automatiquement 640*480. Quelqu'un peut me renseigner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Nom d'utilisateur

Sauter vers: