Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable vga
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slaine_mcroth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 17:58    Sujet du message: cable vga Répondre en citant

salut

j'ai du mal a trouver des précisions sur le cable vga Xbox360.
Sera-t-il compatible avec les écrans de PC et les TV HD ou seulement avec les TV HD? Quelle résolution pourra-t-on afficher ?
Si quelqu'un a des info ca m'intéresse beaucoup merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Compatible avec TV HD, TV SD (pour autant que l'entrée soit présente) et compatible écran d'ordi (LCD ou CRT).

Pour l'audio, présence de deux prises cinch, et possibilité de connecter aussi en optique numérique pour du 5.1. Cool

http://features.teamxbox.com/xbox/1245/Xbox-360-FAQs/p3/#vga

une belle image :

http://screenshots.teamxbox.com/screen-hires/42465/Xbox-360/

Pour les résolutions, +/- tout apparemment :

Citation:
VGA resolutions (from VGA 640x480 at 50 Hz and 60 Hz, passing through 1024x768 at 50 and 60 Hz, to 1920x1080 at both 50 and 60 Hz)

Sam Fisher
Staff
Staff

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout bientôt, un dossier sur ce sujet fera son apparition sur notre site... Wink

Guette cette page:

http://www.xboxgazette.com/dossiers.php

LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slaine_mcroth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien de m'avoir répondu Wink .

J'etais un peu inquiet parce que je n'ai que des écrans PC à lyon, (j'ai laissé mes TV chez ma moman Very Happy ) et il est pas question que je passe a coté de la xbox 360 Twisted Evil

Dans le futur Dossier vous parlerez des VGA box ?

Ma collec.txt
http://site.voila.fr/stockagebis/listes/slaine_collec.txt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le dossier : http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php

Et pas de VGA Box, car ce n'est pour l'instant pas prévu sur Xbox 360, et probablement pas utile, du fait qu'il existe un câble VGA.
slaine_mcroth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait pour le dossier, ca répond parfaitement à mes interrogations.
Pour moi ça sera le cable VGA... Very Happy

Ma collec.txt
http://site.voila.fr/stockagebis/listes/slaine_collec.txt
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos en plus :

Citation:
Avec le câble VGA "HD AV", vendu séparément, le choix est plus large (pour permettre une connexion avec des écrans d'ordinateur par exemple, en 16/9 comme en 4/3) : 640x480, 848x480, 1024x768, 1280x720, 1280x768, 1280x1024 et 1360x768. Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient acheter cet accessoire, le câble est fourni avec en plus un adaptateur audio mini-jack, et un adaptateur VGA mâle-femelle.

http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
http://www.xboxgazette.com/news_suite.php?id_news=2976&id_rub=1
bob69
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 10:29    Sujet du message: ecran plasma non hd Répondre en citant

j ai un ecran plasma non hd avec prise vga + yuv.est ce que l achat d un cable vga est necessaire sachant que la resolution max est 1024*768.
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bob69, non ce n'est pas absolument nécessaire. Le 720p du câble composante devrait passer très bien chez toi.

J'ai ENFIN obtenu mon câble VGA !!! Very Happy
Mais quelle galère pour l'obtenir ! Après avoir fait une demi-douzaine de magasins, plusieurs jours de suite, et une dizaine par téléphone depuis 2 semaines environ, j'ai enfin trouvé la perle rare chez Back Cash à Lausanne.
Petite déception, le câble était vendu 10-15CHF de plus que le prix officiel, soit 60 CHF/40 €. J'étais un peu perplexe, jusqu'à ce que le vendeur m'annonce la raison de cette augmentation de prix... le câble VGA vient.... du Japon. Shocked
Depuis le 2 décembre, il y a eu en effet très peu de livraisons d'accessoires, et à chaque fois en quantité minimes, et partant dans les minutes après la mise en place en magasin. Ce qui fait que je me retrouve avec un câble VGA venant du Japon, alors que la console est sortie 8 jours plus tard qu'en Europe, je trouve cela fou.

M'enfin, le câble fonctionne autant bien qu'un Européen, puisque c'est le même, et c'est le principal. L'image obtenue est comme je le craignais un peu délavée de prime abord par rapport au câble composante. Les couleurs sont moins prononcées, et la luminosité trop poussée. Mais un petit tour dans les menus de la TV ont réglé en grande partie ces problèmes. Malgré tout, c'est pas forcément évident d'obtenir exactement le même rendu qu'en composante je trouve.

Avec le câble VGA, le menu système->Image propose plus de choix : voir liste en image ci-dessus. Là aussi, j'ai dû passer par les menus de la TV qui décode habituellement le signal reçu en VGA comme du 1024x768. Je l'ai passé en 1366x768 sur la TV, et mis 1360x768 sur la 360. Ces 6 pixels de moins sont visibles si l'on regarde bien à gauche et à droite de l'écran, mais on ne les apperçoit pas sans les chercher absolument, même en étant proche de l'écran. Difficle de comprendre pourquoi cette résolution de 1360x768 a été retenue dans le dashboard plutôt que 1366x768 qui est la résolution de 95% je pense des TV LCD actuels. Mais ce n'est pas grave, car il n'y a pas d'étirement, juste 2x3 pixels qui manquent.

Je ne sais pas si cela vient de la qualité de mise à l'échelle de la console, ou de ma TV, mais je ne constate pas une image plus précise entre le 1280x720 en VGA, le 1366x768 en VGA, ou encore le 720p en YUV ou même le 1080i en YUV également. Par contre, à part ce défaut d'image délavée qu'il faut corriger en ajustant les paramètres de la TV, le très léger bruit d'image, qui était présent en composante, disparaît en VGA. Mais cette différence n'est visible que si l'on se rapproche vraiment beaucoup de l'écran.

Un problème constaté jusqu'ici, en VGA 1360x768, les films DVD au format 4/3 visionnés sur la 360 sont écrasés en 16/9. Alors que ce problème n'était pas présent avec le câble Composante en 720p.

En bref, ce n'est pas forcément un achat à conseiller si vous avez déjà une entrée Composante qui donne de bons résultats, le gain supposé d'une résolution en 1360x768 n'étant pas visible, en tous cas sur mon écran, par rapport à du 720p. Par contre, je voulais libérer cette entrée YUV pour une autre utilisation, et ce câble VGA permet de le faire. Bilan quand même mitigé au vu des quelques petits soucis techniques, et du prix. Par contre, pour ceux voulant utiliser leur 360 sur un moniteur d'ordi, cela reste un excellent choix... et le seul d'ailleurs.

Deux accessoires sont livrés avec, bien pratiques, et en image plus haut dans ce topic. Le câble propose également une entrée optique.
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n' est pas forcement un bon choix non plus pour les ecrans d' ordinateur :
Il semble en effet qu' avec le cable VGA la console ne redimensionne pas l' image quelque soit la resolution choisi, donc l' image sera toujours en 16/9.
Consequence, sur un ecran 4/3 avec une resolution de 1280x1024, 1024x768, etc... l' image est deformée (etiré en hauteur).
je ne l' ai pas verifié, mais c' est ce que j' ai lu dans de nombreux forum Confused
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me semble pas juste, car j'ai testé en 1024x768, en mettant ce paramètre sur la console et sur ma TV, et j'avais bien des bandes latérales.
Et attention, 1280x1024, c'est un format 5/4 et non 4/3. Je crois que le seul jeu qui pose problème en 1024x768, c'est PGR3, tous les autres ont une apparence correcte en <<"HD 4/3">>.
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c' est rassurant alors Smile

Avec toutes les rumeurs qui circulent c' est pas facile de faire la part du vrai et du faux Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais j'ai bien mis : "je crois". Wink Je n'ai pas testé cela sur un écran LCD 4/3, donc c'est à confirmer quand même.
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois d'utilisation, je dois dire que je suis bien satisfait de l'image obtenue en VGA. Je suis repassé 2-3 fois en YUV, mais cette fois les différences me paraissent plus visibles, et avec une préférence assez nette pour le VGA, pour autant que les contrastes, couleurs et luminosité aient été bien réglées (par défaut, c'est délavé).

Par contre, je regrette quand même que ce câble ne donne pas toujours une image juste au niveau des DVD (ceux en format 4/3 sont écrasés en 16/9, sans possibilité de correction sur la TV). Et surtout que certains jeux Xbox One refusent de tourner avec ce câble. C'est le cas de Halo CE par exemple (ou encore le disque des maps supplémentaires de Halo 2, ou encore lors de la mise à jour de SCCT passant par le dashboard de l'ancienne Xbox). Apparemment cela vient de l'imcompatibilité entre le 50Hz et le câble VGA. En clair, les jeux qui ne proposaient pas de 60Hz, ne tournent pas.
L'explication officielle se trouve ici : http://support.microsoft.com/kb/914378

Mis à part cela, la qualité est bien au rendez-vous, et je trouve l'image franchement un cran au-dessus de celle obtenue avec le câble YUV. C'est visible sur le dashboard surtout, mais également dans les jeux comme DOA4, ou parfois de très légers scintillements visibles en YUV ne le sont plus en VGA. Et si je me rapproche bcp de l'écran, en YUV, je devine de légers fourmillements, qui n'existent pas en VGA. Bref, malgré ces petits problèmes, je le conseille à ceux possédant un écran HD. Même si cela peut être bien de conserver le câble composante à côté pour certaines occasions.

Qqn d'autre a ce câble ou a pu l'essayer ?
Sam Fisher
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Max a écrit:
Et si je me rapproche bcp de l'écran

Rien à voir avec DOA 4 je suppose... Encore moins avec les dernières tenues de Kokoro, Leifang ou Tina, n'est-ce pas? Wink

Laughing

A part ça, non, je n'ai pas ce cable. Par contre, j'ai pu constaté que le cable avancé était maintenant facielemnt dispo Smile

LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Nom d'utilisateur

Sauter vers: