Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1er jeu Indépendant Xbox est dispo sur le Live !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Légend
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 13:21    Sujet du message: Mon 1er jeu Indépendant Xbox est dispo sur le Live ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je sais que le site est au " Repos " donc je met cette news sur le forum comme on me l'as conseillé ^^

Voila, je vous annonce donc la sortie de mon 1er jeu Indépendants sur Xbox 360, COLOR, vous le trouverez ici :

- marché Xbox sur le PC > http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Color/66acd000-77fe-1000-9115-d80258550761

- sur la Xbox > Marché Jeux > Jeux et Demos > Jeux Indépendants > Color !

J'éspère que le jeu vous plaira, vous pouvez laisser des commentaires, ça me fera plaisir de savoir ce que vous aimez, ou aussi ce que vous n'aimez pas :p

Soyez pas trop dure, c'est mon " jeu d'apprentissage " Razz

[MAJ] : Une description détaillée et des images sont disponibles dans les commentaires plus bas ^^.

Imagine R

Dernière édition par Légend le 14 Jan 2011, 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 12 Jan 2011, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage qu'en Suisse on ne puisse pas accéder aux jeux indépendants.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 12 Jan 2011, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ho ?? Ha ben ça je savais pas, effectivement c'est dommage, mais je trouve ça bizzard quand même, vous avez quoi dans " jeux et démos " alors ?
Légend
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 14 Jan 2011, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

---

---

je vais apporter un peu plus d'informations sur Color aussi :

Color est un jeu de réflexe, rapide, addictif, il devrais plaire au amateur de Guitare Hero/Pong/Casse Brick,
mais aussi les persévérant, ceux qui se surpasse pour le score, pour être le meilleur ^^

je vais essayé de vous faire un descriptif rapide :

Dans Color, des " formes " colorés ( Vert Rouge Bleu Jaune ) tombe du ciel, pour gagner,
il vous faudra les toucher à l'aide d'une barre ( le Joueur ) tout en donnant à votre barre la
même couleur que la forme que vous allez toucher.

Bon, le mieux c'est de tester le jeu pour comprendre, surtout que je viens d'expliquer qu'un seul des 3 type de jeux disponible dans Color.

Vous aurez donc le choix entre 2 mode de jeux ( Arcade et Survie ) qui diffèrent complètement l'un de l'autre.
- en Arcade, vous devrez passer des niveaux, et votre vie sera remise entièrement à la fin de chaque niveau ( au nombre de 10 ).
- en Survie, des Bonus et des Malus seront activés, les Bonus vous aideront ( au nombre de 15 ) tandis que les Malus vous causeront
beaucoup de problème ^^, et vous ne pourrez regagner des point de vie qu'en gagnant 15 point d'affilés.

dans le mode Arcade, vous aurez accès à 4 niveau de difficulté, tandis qu'elle sera progressive en Survie.

Sans oublier la possibilité de jouer jusqu'à 4 en co-op, pour des bonnes partis entre amis ! ^^

pour chaque partie, près de 15 Statistiques différentes seront sauvegardés, et visible dans le tableau des stat, en tout,
chaque joueurs possède à peu près 140 statistiques différentes pour son profil, et comparer avec les autres joueurs dans
le tableau ( à l'aide de médailles or, argent,bronze cuivre).

pour finir avec la description, les plus persévérant pourront essayer de débloquer les 16 médailles du jeu
( l'équivalent des succès, mais on a pas le droit d'en créé ou de donner le nom succès ).

Voila, ha ! oui, important aussi, si vous trouvez des " anomalies " des bugs ou que vous trouvez que quelque
chose n'est pas très bien expliqué, ou que vous aimeriez que je rajoute quelques choses, dites le, cela m'aidera beaucoup ^^

Merci d'avance, et bon jeu ^^

Dernière édition par Légend le 14 Jan 2011, 18:19; édité 1 fois
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Jan 2011, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces détails Légend ! Smile
Tu as utilisé les outils de XNA pour le développement ?
Légend
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 14 Jan 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est largement le plus simple, c'est gratuit ( sauf l'abonnement pour tester le jeu sur sa Xbox,
voire la totalitée des aide / téléchargements / fichiers suplémentaire, des créateur XNA ect ) sinon, les logiciels
et autres sont gratuit, après c'est tout à l'huile de coude ^^, surtout lorsque c'est son premier jeu Razz en réalité
je me suis embourbé dans un jeu beaucoup trop " grand " pour mon niveau ( proche de 0 puisque je ne savais pas programmer ).
ça parret pas, mais il y a beaucoup de choses dans Color, pas mal d'Options, des stats à la pelle,
plusieurs mode de jeu tous différents ect... là, je crois qu'il compte 45 000 lignes de code, ce qui fais déja pas mal pour ce genre de jeu ^^

La prochaine étape, mettre un mode Live pour jouer avec ses amis, je
vais déja aprendre à faire ça, mais je pense que c'est l'une des choses
vraiment importante qu'il manque actuellement dans Color, après, rajouter un ou 2 mode de jeu, et ce sera fini pour Color.

Après ça, je finirais mon 2ème jeu ( beaucoup beaucoup plus simple )
juste pour que la somme des 2 me permette de tenir la création du 3ème,
qui lui sera très grand, et compltement différent, quelque chose d'innovant, beau, et qui devrais me prendre beaucoup de temps ^^.
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu essayer ton jeu hier, c'est sympa ! Smile Une sorte de casse-briques avec des couleurs. Assez vite stressant en tous cas. Wink

En me connectant au Marketplace suisse (j'utilise le FR avec mon compte), j'ai constaté les mêmes choses que ce que disait Strongbow. La rubrique "jeux indépendants" est présente, mais elle est vide... Dommage, car il y a quelques titres sympas, et le plus souvent pour 80 points Microsoft seulement. Je vais envoyer un mail à Microsoft Suisse pour voir s'ils peuvent faire qqch.
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une bonne initiative de la part de MS de donner la possibilité aux indépendants de pouvoir créer un jeu.

A première vue tu as du talent. Il n'y a qu'à voir des créations dans notre rubrique fan-art.

Max, j'espère que ton message sera entendu.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,, ça fais des siècles que je les ais faites ces Xbox Razz j'aimerais bien en refaire 1 ou 2, mais j'ai plus le temps !

Moi aussi j'éspère que tu seras entandu.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: