Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mass Effect - 1, 2 & 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLC est disponible depuis hier.
http://marketplace.xbox.com/fr-CH/games/offers/0ccf000c-0000-4000-8000-00004d5307e8?cid=SLink
Mass Effect:
Pinnacle Station [FR]
237 MB, 400 MS pts
Citation:
Testez vos limites en combat à bord d'une station de l'espace de l'Alliance ultrasecrète. Avez-vous ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleurs ? Ce module comprend une station de l'espace inédite et 13 scénarios de combat captivants qui vous tiendront en haleine environ 2 à 3 heures de jeu. Une seule condition : vous devez atteindre le statut Spectre avant d'entamer cette mission.

Moins sympa que le premier DLC je trouve. Ce contenu propose quelques arènes de combat virtuelles, assez faciles à remporter même en difficulté folie. A la clé en cas de victoire : une arme nulle, 3 succès à déverouiller, et un petit "bonus" sympathique dans le jeu. Rien d'indispensable cependant, mais le prix du DLC est très correct.

Autres sorties sur le Marketplace pour ME :
- un nouveau thème assez joli : voir vidéo http://www.youtube.com/watch?v=_btKNSaE1OY
- et une série de costumes payants pour son avatar (voir ici : http://marketplace.xbox.com/fr-CH/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307e8/?p=1&of=0&bt=0&sb=1#offers )

J'ai craqué pour les 3 (DLC, thème et une armure). Embarassed
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cela aujourd'hui. Tu es très sexy dans ton armure. Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. sourire Wink
Sam Fisher
Staff
Staff

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un chouia de retard Wink , j'ai fini Mass Effect mardi.
N'ayant pas énormément de temps en ce moment, je me suis plutôt concentré sur la quête principale, excepté au début du jeu. Arrow moins de 20h de ju effectif je crois.

La quête principale est vraiment très bonne, avec pas mal de choix importants à faire, notamment le dernier, dont je serai curieux de voir l'effet dans le deuxième épisode (ils étaient bien sympas les trois rigolos, mais bon... Twisted Evil Laughing après toute une aventure à leur faire de la lèche...)

Effectivement, la fin de cette quête principale va un peu vite, mais je partage l'avis sur la beauté des installations prothéennes.

Idem que je ne sais plus qui, dommage que les bonus soit tout en Vo... Confused

J'ai été un peu moins conquis par les quêtes secondaires, trop souvent basées sur le système classique de "va chercher l'objet x et apporte le à la personne y", du coup je n'en ai pas rempli beaucoup et ai visité très peu de planètes je dois dire (bon, celles dénuées de villes sont souvent peu riches en paysage et visites).

J'ai comme beaucoup de monde eu un peu de peine à me faire aux combats, mais abvec le temps ça a roulé. En effet, les grenades sur une autre touche ne feraient pas de mal.
Un hic selon moi, l'inventaire, presque trop riche et pas super commode à gérer. Il devrait y avoir une option du genre "mettre le meilleur équipement dans chaque catégorie à chaque personnage", histoire de perdre un poil moins de temps dans les menus.
De même, missions et affectations pourraient être rangées par localisation spatiale.

A part ces menus défauts et défauts de menus, je me suis bien amusé dans ce RPG, qui a l'avantage de pouvoir êtr traversé à une vitesse finalement assez rapide, en découvrant tout de même pas mal de choses (il est certain que j'ai dû passer à côté de pas mal de choses, mais ce n'est pas trop grave).
Un univers riche et prenant.

Vivement la suite...

Allez, j'attaque Fable II... Laughing

LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la version collector de Mass Effect 2. (Contenu ici : http://www.masseffect.com/resources/assets/info/collectors/collectors_content-o.jpg ).

Attention pour l'enregistrement des codes pour ce jeu. Bioware et EA ont en effet eu la mauvaise idée de rajouter une surcouche au Xbox Live avec le réseau Cerberus pour le téléchargement (alors que le Xbox Live suffisait amplement).

Pour bénéficier de contenu supplémentaire, il faut dans un premier temps activer ce réseau Cerberus dans le menu du jeu avec la carte donnée avec le jeu (en cas de jeu d'occasion sans code, on peut en acheter un pour 1200 pts Microsoft...).

Petit conseil, faites cette activation depuis le jeu et non depuis un site web, comme celui de Bioware, pour éviter tout problème. En effet, énormément de monde a eu des problèmes avec l'activation de codes, dû à l'utilisation d'un mauvais compte EA (il en faut un, et on en a en fait souvent déjà un (en jouant à d'autres jeux EA en ligne (Mirror's Edge, Battlefield, etc.), voire plus, sans le savoir). Ces problèmes sont surtout liés au contenu supplémentaire pour la version collector.

Une fois le réseau Cerberus activé dans le jeu, deux contenus gratuits sont déjà disponibles en téléchargement (même pour le jeu en version normale, pour autant que l'on ait un accès au réseau Cerberus) :
- Site du crash du Normandy (54,40 Mo)
- Zaeed - Le prix de la revanche (421,70 Mo)

Ensuite, pour ceux ayant un code supplémentaire (version collector ou précommande) donnant droit à une armure et une arme supplémentaires (respectivement Collecteur pour la Collector et Terminus pour la préco), il faut entrer le code sur le site social de Bioware http://social.bioware.com (impossible de le faire depuis le jeu). Mais là, il faut utiliser un compte Bioware qui doit être lié au compte EA, qui est impérativement associé à notre gamertag. (sans cela, le contenu est associé à un faux compte, et vous ne pourrez pas en profiter). Pour vérifier si un compte EA que vous possédez est le bon, direction https://profile.ea.com/myprofile.do , connectez-vous, puis vérifiez que votre gamertag est bien affiché sous la rubrique "Sélectionner profil par défaut". Et pour vérifier que le compte Bioware est bien lié au gamertag, jetez un oeil à l'un des deux premiers liens ci-dessous.
Explications de cette partie un peu plus en détails ici : http://social.bioware.com/forum/1/topic/107/index/801263 ou en flash directement ici : http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=46033
Autre document intéressant : http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/info/cerberus_registration-xbox.pdf
Forum de support de Bioware : http://social.bioware.com/forum/1/category/107/index

J'espère que cela pourra aider qqn à ne pas se planter lors de l'activation des codes (sinon, il faut passer du temps à contacter le support d'EA).
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Confused
C' est un peu le bordel maintenant avec tous ces comptes à lier les uns aux autres...

Perso je me suis pris ME2 sur PC, c' est chiant parce que je ne peux pas réutiliser mes perso de ME1 version X360, mais il était bien moins cher sur PC (39€ sur amazon).
Et puis je trouve aussi dommage que les versions PC de Mass Effect 1 et 2 ne comptabilise pas les succés (qui y sont pourtant présent) en utilisant le service "Game for Windows - Live" alors que maintenant beaucoups d' autres jeux le permettent (comme par exemple Fallout 3, GTA4 et Batman AA que j' ai sur PC).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage en effet pour les succès (qui cette fois en plus de cela ne rapportent plus d'avantages directs dans le jeu).

Dommage aussi pour les sauvegardes, surtout que l'utilisation des précédentes sauvegardes apporte un plus non négligeable je trouve. J'avais commencé une partie sans importation, et les choix faits par défaut sur "l'histoire passée" de ME1 sont très éloignés de ce que j'avais fait avec mon personnage principal. J'ai depuis recommencé une nouvelle partie en important mon personnage de ME1, et outre la cohérence de suivi au niveau du scénario principal, on retrouve plusieurs personnages secondaires de ME1 (+ dialogues et parfois missions secondaires) qui n'apparaissent tout simplement pas en lançant une partie sans importation.

Très chouette jeu ceci dit. Plus de soucis de pop-up de textures, dialogues toujours aussi réussis, univers riche et très détaillé, combats mieux réussis, cohéquipiers plus cohérents lors des combats, le système de recherche de technologies, plus de limitation du nombre de sauvegardes, etc. Mais je regrette malgré tout certains choix qu'a fait Bioware. Outre ceux listés ci-dessus (Cerberus, importation des sauvegardes, succès), je regrette l'orientation de + en + FPS du titre, la quasi absence d'inventaire, la voix désagréable de l'IA en FR (contrairement à la VO), la tête hideuse d'une alien coéquipière et encore quelques bugs graphiques lors des dialogues. Dommage aussi qu'il faille attendre encore quelques semaines pour pouvoir explorer en vrai les planètes, avec le successeur du Mako. Pourquoi ne pas l'avoir intégré directement au jeu (idem pour les 2 premiers DLC dispos dès le premier jour) ?
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai fini ME2 et je dois dire que globalement je suis plutôt deçu par cette suite Confused

La plus grosse déception étant directement liée au scenario avec une fin qui arrive au moment où je pensais que le jeu allait véritablement débuté. Parce que bon, là ce que je retiens c' est que l'on recrute tous les coequipiers, et que paf !, on est directement envoyé à la mission final, c' est quand même franchement pauvre...
Pourtant il y' avait de quoi faire un truc enorme avec ce ME2, mais là j' ai juste l' impression de quelque chose qui a été completement sous exploité, comme par exemple dans l' utime mission avec la designation des equipiers en fonction de leur competences. C' est une super idée mais ça aurait pu être utilisé largement mieux dans le jeu si il y' avait eu davantage de missions intermediaires avant la mission final qui arrive beaucoup trop vite.
Dans ME1 il y' avait une véritable montée en puissance , de l' intrigue, de l' investigation, des retournements de situation, et une dimension épique avec des scéne absolument mémorable (comme la scéne où Shepard devient SPECTRE et qui me donne encore des frissons à chaque fois).
ME2 est devenu un jeu d' action et a perdu une grande partie de ce qui rendait ME1 si special, jusqu' à sa fin tellement puissante qu' elle donnait le sentiment d' avoir accompli quelque chose de vraiment enorme.

Et que dire des scans de planêtes...
Si c' est fait pour remplacer le Mako, alors je le préférai trés largement à ces scans insipide et d' un intêret plus que discutable.
Trés discutable egalement tous les écrans de chargement qui font perdre une bonne partie du coté immersif du jeu (on ne peut même plus entrer et sortir directement du Normandy sans se taper un de ces écrans).
Je deteste egalement les ecrans de fin de missions, ça me donne l' impression de faire un jeu decoupé en niveau, ce qui à mon avis n' a rien à voir avec ce type de jeu.
Et les missions justement, c' est devenu un jeu de couloir là où ME1 proposait souvent plusieurs options ou embranchement pour atteindre son but.

Alors oui, ME2 est plus nerveux et dynamique que ME1, il n' y a plus les decors repetitifs des missions secondaires de ME1, mais il est aussi devenu terriblement linéaire, et perso ce n' est pas ce que je recherche dans ce type de jeu.
J' esperais que Bioware ferait de ME2 un Oblivion ou un Fallout de l' espace, il en on fait un Gears of Space...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Notre test du jeu : http://www.xboxgazette.com/test360_mass_effect_2.php

Plusieurs nouveaux DLC sont disponibles, dont certains payants, et aussi le Hammer (l'hovercraft) qui est gratuit.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Nom d'utilisateur

Sauter vers: