Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinball FX
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 17:07    Sujet du message: Pinball FX Répondre en citant

J'ai fait l'achat de Pinball FX ce jour. Le jeu se cache dans le Marketplace sous "jeux avec la caméra" (parcourir par genres).

Un sympathique jeu de flipper, très bien réalisé avec des trajectoires que je trouve convaincantes. Idem pour les bruitages.
Petit regret, seules 3 tables sont présentes pour 800 pts Microsoft. Mais d'autres semblent prévues par la suite (et seront probablement payantes).

Les contrôles sont très simples, les 2 gâchettes pour chaque flipper, le stick gauche pour secouer la table (attention au tilt), A pour lancer la boule, et X pour changer de vue (5 existent). Le jeu supporte en outre la caméra Live Vision.

Maintenant, il faut que j'essaie de comprendre les trajectoires à trouver pour obtenir les divers bonus sur ces 3 tables.

Une petite vidéo :
http://www.xboxgazette.com/out.php?id_lien=2538

Site officiel :
http://www.pinballfx.com/

et d'autres images :
http://www.xboxgazette.com/news_suite.php?id_news=4242&id_rub=1

Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai également pris. 800 pts c'est pas trop chère quand je pense le nombre de pièces que j'ai pu mettre dans ces jeux. Laughing

Il est bien réalisé mais un peu trop rapide à mon goût surtout la deuxième table qui est bien hard.

Pour info, les deux arcades du jour se trouve désormais dans nouveaux téléchargements.

A quand une partie sur le live ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je m'entraîne un peu avant cela. Wink
En quoi consiste le multi ? C'est à tour de rôle ?
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre genre j' ai acheté le jeu de mini-golf, bien sympa aussi Smile
J' ai fais une partie multi sur le Live et c' était vraiment cool, surtout lorsqu' on s' amuse a "ruiner" le jeu des adversaires avec des balles bonus Twisted Evil
C' est presque un jeu de combat version golf Laughing

Sinon j' ai bien aimé la demo du flipper, mais j' ai peur de m' en lasser trés rapidement.
A 400 pts je l' aurait certainement prit, mais pas à 800 pts...
Staff
Staff

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Max73 a écrit:
Faut que je m'entraîne un peu avant cela. Wink
En quoi consiste le multi ? C'est à tour de rôle ?

Oui, il te faut encore un peu d'entraînement. Pleure pô
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon, ça va hein... Wink

Tu as des conseils à donner pour bien viser ? Je dois dire que j'ai un peu de peine à bien envoyer la balle vraiment où je le désire. Je joue plus au "gardien" qu'autre chose.
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul conseil, l'entraînement. Laughing

Plus sérieusement, je bloque le plus souvent possible la bille et ensuite, à force de jouer, tu trouveras le bon timing pour l'envoyer où tu le désires.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça aide. Smile 80 millons sur la première table, je me raproche de tes 89 M. Wink

edit : CanonBall, concernant l'éventuelle lassitude, cela dépend de ton intérêt dans les flippers. Selon moi, l'intérêt est vraiment axé sur l'amélioration de ses records, et le jeu s'y prête très bien avec les scores en ligne et les succès, qui semblent bien durs à débloquer. Et la réalisation est très bonne je trouve, ce qui ne gâche rien.
3 tables c'est pas énormes, mais si tu aimes cela représente bcp d'heures de jeu à chercher les meilleurs "combos" et parcours pour faire bcp de points, et... s'entraîner aussi dans mon cas. Wink

Strongbow, comment as-tu obtenu ta "boule extra" (une 4ème boule j'imagine) ?
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la demo permet d' obtenir les même scores qu' avec le jeu ?

=> sur la demo je plafonne à 14 M Embarassed
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il me semble qu'il y a un plafond de score avec la démo (et une seule table sur 3).
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Max73 a écrit:

Strongbow, comment as-tu obtenu ta "boule extra" (une 4ème boule j'imagine) ?

Oui, dans le jargon flipperien, c'est la fameuse "extra ball"
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et... ? Laughing Comment tu l'obtiens ? Cela ne semble pas dépendre du score...
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en poses de ces questions aussi. Laughing

Je sais plus mais pour l'obtenir il faut perdre la bille par les côtés lorsque une lumière rouge est allumée. Après, comment allumer cette lumière, c'est une autre histoire. Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à l'obtenir Smile et je t'ai passé devant au niveau des scores sur les deux premières tables. langue Merci pour tes conseils encore. Wink

Certains succès sont assez durs à obtenir je trouve, principalement parce qu'ils ne sont pas très explicites. J'en ai eu plusieurs un peu par hasard.
Le menu aide dans les options donne quelques infos quand même. En mettant le jeu en pause alors que l'on est sur une table, on peut obtenir plus d'infos sur la table en question (chose que l'on ne voit pas depuis le menu principal).

Si cela aide qqn, j'ai trouvé ceci comme info sur 3 succès à débloquer :
http://www.achieve360points.com/forums/viewtopic.php?t=36231

J'accroche bien à ce jeu, mes index me font un peu mal, mais sinon c'est du tout bon. Cool J'ai hâte de voir les nouvelles tables qu'ils vont créer.
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la démo hier soir c'est sympa ! ça m'a surtout rappelé les heures passées sur Getaway et Pinball sur NES, ainsi que l'autre jeu de flipper sur Amiga qui était terrible avec 3 tables également, don une avait pour thème un cirque et l'autre un cimetière mais je me souviens plus du nom...
Bref de longues heures passées sur ces jeux en tout cas !
Et pour le flipper en vrai j'y ai aussi passé pas mal de temps, notemment avec Strongbow sur Stargate Wink
Encore maintenant j'y joue pas mal, à savoir qu'il n'y a plus qu'une seule marque de flipper qui survit, c'est Stern qui sort deux/trois tables par an! Et oui, finis les Williams et autres Bally... Crying or Very sad
Le must des flippers à mon avis actuellement c'est Lord of the rings, il vaut son pesant de cacahuètes Very Happy

Bon j'arrête là...
Pour revenir à ce Pinball FX, effectivement comme l'a mentionné Strongbow c'est vachement rapide Shocked
La physique de la boule est pas mal mais je trouve qu'elle manque un poil de réalisme quand même, elle rebondit pas assez à mon goût...
Mais alors le gros Plus c'est quand même le gameplay aux gâchettes ! C'est vraiment le pied ça Very Happy

Max tu as des infos sur quand vont arriver ces nouvelles tables et s'ils ont prévu d'en faire beaucoup ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Nom d'utilisateur

Sauter vers: