Anciennement appelé
Third Echelon, Splinter Cell, élu meilleur jeu d'action/aventure par le
jury de l'E3 2002, devrait débarquer sur Xbox en novembre pour une sortie
mondiale. Vu l'intérêt porté à ce titre par la communauté
des joueurs, Microsoft a réussi à en obtenir l'exclusivité
sur sa console, tout simplement.
Splinter Cell, d'Ubi Soft
Montreal Studio, est basé sur une histoire d'espionage/infiltration écrite
par le romancier de "techno-thrillers" à succès Tom Clancy
(A la poursuite d'Octobre rouge, Jeux de Guerre, La somme de toutes les peurs,
Rainbow Six, ...), qui a pour habitude de créer des univers très
proches de la réalité géopolitique et surtout très
documentés.
Splinter Cell est un jeu d'action / infiltration
à la troisième personne où s'entremêlent cyber-terrorisme,
organisations secrètes, et opérations clandestines, dans des univers
géopolitiques réalistes. Le jeu est basé sur une version
nettement modifiée par Ubi Soft de la nouvelle génération
du moteur de jeu Unreal.
Dans Splinter Cell, les joueurs auront
accès aux niveaux les plus élevés de la sécurité
nationale américaine, dans lesquels des agents de l'ombre ont le droit
d'utiliser n'importe quel moyen pour garantir la sécurité du pays.
Le joueur contrôle Sam Fisher, un agent secret de Third Echelon, une unité
secrète de la National Security Agency (NSA). Sam Fisher s'apprête
à infiltrer des zones hautement sécurisées, à s'emparer
d'informations ultra-secrètes, à détruire des données
dangereuses et à neutraliser l'ennemi, le tout sans laisser de traces.
Le jeu rappelle bien évidemment la série Metal
Gear Solid, mais le titre devrait se démarquer par des capacités
de mouvements du personnage plus détaillées et nombreuses.
Max73
- 27.11.2002