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Focus : Star Wars - Knights of the old Republic 2 - the Sith Lords



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Date de sortie


Obsidian

Lucas Arts

rubrique vidéos

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février 2005



Les concepteurs de Bioware, occupés sur Jade Empire, ont confié leur nouveau bébé à l’équipe d’Obsidian Entertainement, qui va faire en sorte d’égaler (surpasser serait encore mieux) le premier volet de cette saga. Certains gars d’Obsidian ont à leur actif quelques gros titres, tels que Fallout ou Baldur’s Gate Dark Alliance (Baldur’s Gate étant à la base aussi un jeu Bioware).

Comme vous le savez peut-être, les événements de ce deuxième épisode se déroulent cinq ans après la fin du premier jeu. Les Siths, profitant du chaos généré dans le récit précédent, ont fini par prendre le dessus sur les Jedis, qui risquent de disparaître complètement si rien ne se passe. Un seul espoir, vous. Vous serez celui ou celle qui fera pencher la balance vers la lumière ou dans l’ombre… Cette séquelle sera basée sur le même moteur que le premier jeu, légèrement affiné. Le système de jeu, comme vous pourrez le voir dans la vidéo axée sur les combats, est globalement le même. Du temps réel lors des affrontements, mais toujours la possibilité de figer l’action pour mieux gérer sa stratégie. Le système fonctionnait très bien, bonne raison pour le garder. Vous posséderez des pouvoirs de Jedi dès le début du jeu (contrairement au premier volet où on les découvrait assez tard) et devrez choisir directement entre trois classes de Jedis. Plus tard dans l’aventure, vous aurez encore à choisir entre certaines catégories, plus puissantes cette fois-ci.

Vous contrôlerez toujours une petite équipe de combattants, sélectionnant pour chaque périple ceux qui vous accompagneront et ceux qui resteront dans l’Ebon Hawk, qui sera à nouveau présent. Certains personnages du premier épisode feront des apparitions aussi, même s’ils ne feront plus partie de votre équipe (qui sera complètement nouvelle). Comme on pouvait presque éliminer toute son équipe dans le premier jeu, si on embrassait les ténèbres, on espère que ces « visites » des héros du premier jeu s’intégreront de manière logique. Les personnages féminins ont l’air d’avoir plus d’importance également.

Sept nouvelles planètes au programme, mais une seule a été dévoilée pour le moment, il s’agit de Dxun (à vos souhaits!). Les armes seront plus nombreuses et visiblement plus puissantes (lance-roquette dans la vidéo). Une trentaine de nouveaux pouvoirs sont annoncés également. Seront-ils ajoutés aux anciens ou les remplaceront-ils tous ou en partie ? Rien de certain, mais on peut supposer que les pouvoirs « classiques » (soins, etc.) resteront. Un de ces nouveaux pouvoirs est visible dans l'une des vidéos. Vos agissements auront toujours un effet sur votre équipe entière et sur le scénario (que l’on espère aussi riche que celui du premier KotOR). Vous jouerez et le pouvoir du côté sombre ou du côté lumineux penchera…


Sam Fisher
- 24.06.2004