Accueil
News
Dossiers
Astuces
Wallpapers

Fan Art

Shopping
 
Forum
Partenaires
Equipe
Contacts



flux RSS Xbox Gazette







Focus : 187 Ride or Die


Développeur

Editeur

Site officiel

Date de sortie


Ubi Soft

Ubi Soft

lien

fin 2005



- Description :

Enflammez le bitume dans l’une des courses les plus dangereuses, violentes et intenses jamais engagées à travers les rues de la ville ! En quête d’argent et de renommée, les joueurs ne pourront compter que sur leur habileté au volant et sur un arsenal digne des plus grands chefs de gangs. Un seul objectif : défier des bandes rivales sans foi ni loi lors de courses interdites, éliminer par tous les moyens ses adversaires et se construire un empire de luxe et de pouvoir. Des créatures plantureuses, des bijoux toujours plus classes, et un repaire de millionnaires, autant de récompenses qui attendent les quelques élus, survivants de ce jeu périlleux. Lorsque vous aurez goûté à la gloire, il n’y aura plus moyen de vous arrêter !

- Premières impressions :

Ce jeu nerveux et bourré d’action s’inspire beaucoup de l’univers du rap US: chanteurs bodybuildés, colliers et bagues en or, filles légèrement vêtues et, ce qui nous intéresse ici, grosses caisses. C’est important à préciser, car l’ambiance du titre pourra en repousser certains, peu inspirés par ce milieu. Comme tête d’affiche pour les rappeurs liés au jeu, on envisage DMX, chanteur à succès du moment. Que ceux qui ne sont pas des aficionados du rap se rassurent, le titre pourra tout de même leur plaire, notamment par sa relative simplicité et son action omniprésente. Là vous vous demandez à quoi le jeu ressemble, j’y viens.
Techniquement, rien de révolutionnaire. Le jeu sortira également sur Playstation 2 et c’est d’ailleurs sur cette machine que nous l’avons vu tourner. Ubi s’applique à sortir des versions adaptées à chaque machine, on peut donc imaginer que le jeu sera plus joli sur notre grosse boîte verte. Mais ce titre n’est pas celui qui sera le plus mis en avant (peut-être un peu plus aux States), donc pas de lifting complet au programme. Les circuits sur lesquels vous évoluerez ne sont pas très grands, histoire de ne pas créer de trop grands écarts entre les concurrents, pour garder toujours une chance de rattraper ou de faire exploser la voiture de l’adversaire. Malgré cela, les décors possédaient une assez bonne profondeur de champ. Mais de toute façon, vous n’aurez pas le temps de vous y attarder en jouant…
Le pilotage se fait aisément à l’aide de la gâchette et du stick gauche pour les directions. L’autre gâchette sert à tirer avec l’arme située dans les mains de votre compagnon, lui-même posté à l’arrière du bolide. La visée se fait avec le stick droit. Euhics (renommé pour l’occasion EX, cousin éloigné de DMX) s’y est fait très vite, le système semble donc bien pensé. Après quelques instants de courses effrénées, une barre de « spécial » se remplit. Une fois pleine, elle débloque une attaque plus puissante (ici une grosse sulfateuse). Peut-être le seul hic du gameplay, il faut appuyer sur une des touches de couleurs pour l’activer, ce qui n’est pas très aisé à faire alors que l’on utilise déjà les deux sticks. Problème qui pourrait bien être résolu en multijoueur, où on peut imaginer un système de jeu qui donnera le volant à un des joueurs et les armes à son partenaire. Le pilotage est très arcade et vous ne pourrez pas être beaucoup ralentis par le décor, la voiture se remettant en ligne dès qu’elle touche une maison par exemple, dans le but de conserver une bonne dose d’action.
Un jeu sûrement moins prometteur que d’autres grands titres du catalogue Ubisoft, mais qui est également plus simple (au risque d‘être un peu répétitif peut-être) et qui semble remplir son contrat, à savoir défouler le joueur.


Sam Fisher - 29.06.2004