Accueil
News
Dossiers
Astuces
Wallpapers

Fan Art

Shopping
 
Forum
Partenaires
Equipe
Contacts



flux RSS Xbox Gazette







Ubi Soft - cuvée 2004-2005


Sommaire

Page 1
Introduction
Brothers in Arms
Ghost Recon 2
Prince of Persia 2

Playboy : the Mansion
Notorious : Die to Drive

Page 2
Rocky Legends
Splinter Cell 3
Rainbow Six : Black arrow
Far Cry Instincts
Conclusion

 


Rocky Legends

- Description :

Pour la première fois, les joueurs pourront monter sur le ring, et revivre tous les moments cultes des films ! Entrez dans la légende à la force de vos poings, en incarnant Rocky, Clubber, Apollo, ou Drago tout au long de leur carrière.

- Premières impressions (par Sam) :

Peu de temps après un autre titre basé sur l’univers de la saga Rocky, créé par Rage Software, studio disparu maintenant, en voici un nouveau qui se veut bien plus complet. Pas de surprise, de la boxe au programme. Le joueur contrôlera un boxeur parmi un nombre conséquent de pugilistes, tous issus des films (Rocky, Drago…). A lui de lui faire monter les échelons d’une carrière qui peut le mener à la gloire. Pour cela, il participera d’abord à divers petits jeux d’entraînement, basés eux aussi sur les films (chasse au poulet…). Ces mini-jeux seront jouables à plusieurs en Live, tout comme les combats bien sûr. Venons-en à ces derniers justement. Graphiquement, on est à un niveau tout de même supérieur à celui de l’autre titre basé sur la licence de l’ami (un type aussi musclé est toujours un ami…) Balboa. Les personnages sont bien détaillés, mais ils ont un aspect un peu figé, des animations un peu meilleures sont espérées d’ici la fin du jeu. Comme souvent dans ces jeux, les marques du combat et des coups reçus dans la poire viendront recouvrir le visage de votre combattant, qui se dégrade au fil du combat. Mention spéciale au décor de ce combat, les « Docks », qui était très détaillé (l’eau, par exemple, était très belle). On note la présence d’un public en 3D, qui réagit en fonction de l’action. Là aussi, un peu plus de richesse est souhaitée, le public se contente de crier le nom du boxeur qui domine. S’il pouvait balancer quelques vannes par exemple, on aurait moins une impression de répétitivité.
Le jeu mêle, comme le premier épisode, arcade (simple d’accès) et simulation (richesse à découvrir). Le combat auquel nous avons assisté, qui opposait Rocky-Cedric à Euhics-Drago était acharné. Les commandes sont intuitives (les touches pour frapper, la direction et la vitesse du coup avec le stick gauche) et le combat était tout de suite intéressant. Les contres et esquives (sûrement l’aspect le plus « complexe » du jeu) se font avec le stick et la gâchette aussi. Après trois rounds et plusieurs mises au tapis, Ivan « Euhics » Drago l’avait emporté aux points, le visage couvert de sang certes, mais on pouvait voir un éclair de bonheur dans l’œil qui était encore à moitié ouvert!
Le jeu sera jouable en Live, à vous de prouver que le monde entier doit craindre la puissance de vos poings! Des tournois devraient être créés grâce aux nouvelles fonctions du Tsunami.
Un jeu qui, comme Notorious, diversifie la gamme de jeux d’Ubisoft, beaucoup axée sur les jeux militaire, en lui offrant un jeu de sport qui semble réussi. Il surpasse techniquement le premier épisode et lui apporte l’aspect multijoueur plus que nécessaire dans les jeux de sport.



- Site officiel : lien
- Vidéos du jeu : rubrique vidéos


Splinter Cell 3

- Description :

Un Département de Renseignements pour la Défense Nationale (DRDN) japonais est créé pour faire face aux menaces contemporaines. Considérant qu’il s’agit là d’une violation des lois internationales et de la Constitution japonaise d’Après-Guerre, la Corée et la Chine se sentent offensées et entament une guerre économique.
En secret, les dirigeants du DRDN commencent une campagne de propagande concernant de possibles attaques contre le Japon et remettant la faute sur la Corée du Nord. Alors que les Etats-Unis interviennent, comme l’y oblige l’article 9 de la Constitution japonaise d’Après-guerre, ils sont à leur tour victimes d’une attaque. Clamant son innocence, la Corée du Nord n’a pourtant plus d’autre choix que d’envenimer la situation en envahissant la Corée du Sud en guise d’avertissement.
Alors que la guerre commence dans la péninsule Coréenne, Sam Fisher doit mettre fin à l’alliance entre un Amiral japonais, un pirate informatique névrotique et le chef d’une organisation paramilitaire internationale pour empêcher qu’une nouvelle guerre mondiale n’éclate dans le Pacifique.

- Caractéristiques :

Aucune présentation ne nous a malheureusement été faite de ce jeu, voici donc simplement quelques infos supplémentaires sur ce titre d'infiltration qui est bien confirmé sur Xbox, mais qu'on ne devrait pas voir débarquer avant fin 2004 voire début 2005.

Plusieurs nouveaux mouvements ont été intégrés à la série, qu’il s’agisse de techniques d’infiltration, de mouvements athlétiques ou bien d’attaques mortelles silencieuses. De nouvelles armes font également leur apparition, ainsi que l'équipement high-tech des soldats du proche futur, tel que l’expérimental Land Warrior System. Le côté graphique du jeu devrait être amélioré selon le communiqué d'Ubi Soft, et il devrait en être de même avec le moteur physique permettant des effets “poupée de chiffon”, des effets de particule et une interaction plus poussée avec l’environnement. L'IA devrait être revue à la hausse, et on nous promet des niveaux plus ouverts et moins dirigistes que par le passé. Le multijoueur, à l'instar de l'épisode 2, devrait à nouveau être de la partie, sans qu'on ne connaisse plus de détails pour l'instant.


- Site officiel : lien
- Vidéos du jeu : rubrique vidéos


Rainbow Six 3 Black Arrow

- Description :

Les Rainbow repartent en mission en Mer Noire : une succession de tentatives d’enlèvement sur des scientifiques experts en télémétrie et en fabrication de missiles plonge les Rainbow au coeur d’une intrigue internationale. Une petite faction de militaires Russes essaie en fait de créer un conflit qui servirait de prétexte pour envahir les régions pétrolifères de la Mer Noire et en prendre le contrôle … L’équipe Rainbow devra empêcher les terroristes de développer des armes de destruction massive, pour éviter d’entrer dans une guerre aux conséquences désastreuses.

- Caractéristiques :

Cet add-on de Rainbow Six ne nous a également pas été présenté, faute de temps. Voici donc quelques - Caractéristiques que ce FPS tactique devrait offrir.

Une nouvelle campagne solo avec de nouvelles armes et équipements ainsi que des niveaux, présentés comme étant photo-réalistes, en Méditerranée et en Europe de l’Est. L'IA devrait être améliorée pour permettre désormais aux ennemis d'appeler des renforts, ou encore d'utiliser des otages comme boucliers humains. La grosse nouveauté qui devrait intéresser ceux n'ayant pas accès au Live, sera la présence d'un mode en écran partagé offline pour des missions en coopération (avec un ami et 2 équipiers contrôlés par la console). Pour le Live, de nouveaux modes de jeux semblent prévus (capture the point, et capture the flag). on notera enfin que Black Arrow bénéficiera des nouvelles fonctionnalités du Xbox Live, à savoir la possibilité de créer son propre tournoi, la messagerie instantanée en cours de partie, et la gestion des statistiques des clans.


- Site officiel : lien
- Vidéos du jeu : rubrique vidéos


Far Cry Instincts

- Description :

Alors qu’il escortait une journaliste sur une île tropicale de Micronésie, Jack Carver échoue sur une plage paradisiaque, pourchassé par une horde de mercenaires surentraînés…
Grâce à une technologie de pointe offrant un rendu graphique exceptionnel et une foule d’innovations de gameplay, Far Cry redéfinit le genre « action-survie ».
Vous devrez échapper aux mercenaires lancés à votre poursuite par tous les moyens. Installez des pièges, pilotez des véhicules, utilisez des armes à longue portée – apprenez même à développer de nouvelles capacités pour survivre aux dangers de cette île et en réchapper.

- Caractéristiques :

Nous n'avons pas pu voir ce jeu tourner sur Xbox, mais il semble que plusieurs modifications ont été apportées à la version PC de ce FPS, et qu'il ne s'agit pas d'un simple portage. L'accent des développeurs de Montréal semble être mis notamment sur la survie (installation de pièges, reconnaissance de zone). Plusieurs véhicules seront pilotables dans Far Cry. On espère que la taille imposante des cartes du jeu en version PC sera reprise sur console, mais aucun détail n'a filtré sur ce point. Far Cry Instincts supportera le jeu en ligne, et permettra de prendre part à une guerre acharnée sur des îles tropicales paradisiaques dans plus de 8 modes multijoueur annoncés. Enfin, un élément plutôt original dans le monde consoles est à relever, la possibilité de construire sa propre carte multijoueur et de l'utiliser sur le Live ou en écran splitté. Selon les dires d'Ubi Soft : "l’éditeur se révélera ultra-puissant, adapté à la manette Xbox et permettra au joueur de passer de la phase édition à la phase de jeu en un clin d’oeil". Un contenu alléchant donc, que l'on espère voir se concrétiser de façon adéquate sur Xbox à la fin de cette année.

- Site officiel : lien
- Vidéos du jeu : rubrique vidéos


Conclusion

La fin d'année et le début de la suivante semblent très prometteurs pour Ubisoft et surtout pour les joueurs. Parmi les jeux que nous avons pu voir tourner, Brothers in Arms est sans conteste le titre qui se dégage du lot, grâce à un gameplay bien pensé, et une réalisation qui promet d'être impressionnante. Plusieurs des autres titres à venir sont des suites (Prince of Persia, Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six), les grosses surprises seront donc sans doute un peu moins au rendez-vous, mais le soucis d'amélioration de gameplay et l'ajout de nouveautés semble être une constante chez cet éditeur, ce qui devrait nous garantir un plaisir renouvelé. Réponse dans quelques mois.
Nous tenons à remercier vivement toute l'équipe d'Ubisoft Suisse, et particulièrement Cédric Crausaz, pour sa disponibilité lors de cette présentation.


Rédaction : Sam Fisher, Euhics, Max73, 29.06.2004

Remerciements : Ubisoft Suisse, Cédric Crausaz


page 1