Accueil
News
Dossiers
Astuces
Wallpapers

Fan Art

Shopping
 
Forum
Partenaires
Equipe
Contacts



flux RSS Xbox Gazette







Amped Night & Xlounge

 

En vue du lancement européen de la Xbox, Microsoft Suisse et PRfact organisaient le 26 février une "soirée Amped" au Xlounge de Lausanne, où étaient invités plusieurs représentants des médias helvétiques et français.

Freestyle snowboarding

Après avoir pu goûter quelques instants aux plaisirs du snowboard avec le jeu Amped et un pad entre les mains, des riders suisses, conviés pour l'occasion, nous ont montré que leur talent de la glisse s'alliait également avec une grande maîtrise du jeu sur Xbox. Ce titre phare du lancement a un côté technique beaucoup plus poussé que SSX d'Electronic Arts, et il faut quelques heures pour bien commencer à maîtriser les nombreuses figures réalisables. C'était donc avec plaisir que l'on a pu découvrir un peu plus les qualités de ce jeu en observant les pros à l'oeuvre.

Pour cette démonstration, une salle annexe équipée d'un projecteur avait été aménagée et la planche Freestyler Board de Thrustmaster était là. Chose étonnante, les riders, après quelques essais peu convaincants, en sont revenus à l'utilisation de la manette traditionnelle. Selon certains d'entre eux, les sensations et le contrôle de cet accessoire onéreux (99€, 145 CHF) ne sont pas adéquates et rendent le jeu plus difficile.

A les entendre, Amped Freestyle snowboarding, remporte tous les suffrages des riders qui s'y sont essayés, ce qui est plutôt bon signe pour ce jeu qui se veut orienté simulation.

Le réalisme des pistes, calquées sur onze sites existants, est très impressionnant. Ce qui frappe le plus, mis à part les splendides graphismes aidés de textures de qualité, est l'impression de liberté qui se dégage du titre de Microsoft. En effet, les possibilités de hors-piste sont très grandes et l'on peut accéder à plusieurs sections de pistes de diverses manières.

Les 150 musiques varient du très bon au médiocre, mais la possibilité d'écouter ses propres chansons, préalablement enregistrées sur le disque dur, devrait arriver à contenter les plus exigeants.

 

Surf des mers

Pour cette soirée de la glisse, Transworld Surf était aussi présenté. Ce jeu, également axé du côté du réalisme, a été développé par Angel Studios et édité par Infogrames, qui veut apparemment changer son image de marque en se faisant appeler Atari. Cette simulation de surf des mers permet d'incarner treize professionnels de la discipline, dont Taj Burrow qui était d'ailleurs récemment présent dans nos alpes.

Journal Le Matin, 8.02.02
Extraits du Nouvelliste du 8.02.02

Plusieurs spots, inspirés d'endroits réels sont praticables : Huntington Beach (Californie), Hossegor (France) Kirra Point (Australie), Jefferies Bay (Afrique du Sud), Witches Rock (Amérique Latine), Fidji, G Land (Indonésie), Pipeline (Hawaii) et Teahupoo (Tahiti).

Le mode carrière permet au joueur de surfer au mieux afin de se hisser à la tête du classement. Le mode multijoueurs, quant à lui, donne la possibilité à quatre personnes en même temps de glisser sur les vagues. Celles-ci sont d'ailleurs particulièrement bien rendues, mis à part un aspect de reflet métallique trop prononcé qui apparaît parfois.

La prise en main n'est pas des plus aisée dans un premier temps, mais s'avère plutôt agréable par la suite. Par contre l'intérêt du jeu reste encore à démontrer, et le plaisir d'y consacrer plus de vingt minutes à trouver.

D'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés et Transworld Surf a rapidement laissé sa place au cours de la soirée à Dead or Alive 3 puis Halo.

 

Xlounge

Aménagé avec goût (ah ! le nain de jardin), mais de dimensions plus restreintes que ses homologues zurichois et parisien, le lounge de Lausanne dégageait se soir-là une ambiance conviviale. Après avoir profité d'un ski-bar agrémenté de raclette valaisanne et de fendant qui l'accompagnait, l'occasion nous a été donnée de faire plus ample connaissance avec certains responsables de la Xbox en Suisse.

Xlounge de Lausanne


Marco Weber est directeur de la division jeux (PC et Xbox) chez Microsoft. Daniel Hess a pour titre celui de marketing manager, et Xavier de Landerset est en charge de la division revendeurs en Suisse romande. M. Züger, absent ce jour-là, s'occupe de la distribution de la console.

Ces personnes ont bien voulu donner quelques détails concernant la Xbox, et sa sortie imminente.

La console sera vendue le 14 mars au prix de 699 CHF dans notre contrée. Dans la boîte, on trouvera la console, une manette, un câble d'alimentation et un câble RCA composite accompagné d'un adaptateur péritel. La Xbox ne lira pas les DVD des autres zones.

Le menu de navigation de la console, le dashboard, devrait toujours posséder l'option de contrôle parental dans sa version européenne. Un ajout a été fait par rapport à la version US, il s'agit du choix de fréquence de la télévision 50/60 Hz.

Aucun chiffre n'est donné quant au nombre de machines prévues pour ce pays. Mais 1,5 millions de consoles seront disponibles en Europe pour les trois premiers mois du lancement.

 

Xlounge de Zurich

 


Rédaction : Max73, 1.03.02

Remerciements à Microsoft Suisse, et PRfact, et en particulier à : M. Weber, D. Hess,

X. De Landerset et K. Roth.

Liens utiles : Amped site officiel, Transworld surf site officiel, Xbox Session